Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 20 juillet 2011

Poulet aux pistaches sur brochettes de romarin, crème de carottes au yogourt et au gingembre de Fausta



Plusieurs d'entre vous savent que je suis très pro pistache! Imaginez-moi alors devant les belles photos que Fausta a publié sur son blog Dolci Passioni e non solo! Encore une fois je n'ai pas résisté très longtemps à recréer ce magnifique plat très simple et pourtant très savoureux à la maison. J'ai cependant dû adapté le titre de la recette à ce que je comprenais puisque la traduction italien-français n'est pas toujours très claire, mais le résultat est le même que chez la très sympathique et très talentueuse Fausta. Ce plat était vraiment génial et tout s'accordait harmonieusement ensemble (brochettes et crème de carottes au yogourt et gingembre). J'ai servi en plat principal et non en entrée avec un mélange de haricots verts et jaunes au beurre. Merci très chère Fausta pour ce délicieux partage!
Pour 4 personnes


200 g de poitrines de poulet
70 à 80 g de pistaches
4 à 5 brins de romarin
Huile d'olive
Sel et poivre noir du moulin

Crème de carottes

1/2 oignon
200 g de carottes
100 g de pommes de terre
Sel et poivre noir du moulin
Yogourt nature
Une pincée de gingembre
Préparation

Couper les poitrines de poulet en cubes. Dans un bol, mélanger le poulet avec 2 c. à soupe d'huile d'olive, sel et poivre. Réfrigérer.

Hacher grossièrement les pistaches. Enfiler les cubes de poulet sur les brins de romarin et rouler le tout dans les pistaches. Mettre au four à 180°C (350°F) pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les brochettes de poulet soient dorées.

Pour la crème de carottes

Faire revenir l'oignon dans une c. à soupe d'huile d'olive quelques minutes. Ajouter les carottes et les pommes de terre coupées en cubes. Laisser cuire quelques minutes. Ajouter de l'eau salée pour recouvrir les légumes et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres (jusqu'à ce que l'on puisse les écraser à la fourchette). (Moi, j'ai réduit le tout en purée à l'aide de mon mélangeur plongeant) Ajouter le yogourt et le gingembre.
Source: Dolci Passioni e non solo

13 commentaires:

  1. Vraiment Caroline, tu t'es surpassée pour ce beau plat. C'est vraiment très beau, tout coloré et les saveurs ont l'air de bien s'harmoniser!

    RépondreSupprimer
  2. Un plat très coloré et plein de saveurs.
    Je m'invite chez toi.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. @Kim: Merci beaucoup! C'est vrai que cela s'harmonise parfaitement!

    @Nadji: Merci infiniment! C'est gentil et j'apprécie le compliment!

    RépondreSupprimer
  4. Halo Carolina, tu as été très gentil à essayer mon plat e je suis heureux que vous avez apprécié ce.
    Il t'est venu très bien.
    Excuse mon Français.
    Une embrassade à toi et à toute la compagnie.
    Un baiser à bientôt chérie.

    RépondreSupprimer
  5. Excellente idée d,embrocher ces petites victimes sur du romarin..... ca doit donner un gout merveilleux ;))

    RépondreSupprimer
  6. Che bello abbinamento di ingredienti!Bravissima,cara!Un bacio!

    RépondreSupprimer
  7. Que rico con la crema de zanahoria,me encantó,abrazos grandes.

    RépondreSupprimer
  8. Ce que c'est beau Caro!!! Wow tu m'impressionnes car vraiment, elle en jète ta belle assiette!!! Hmm avec des pistaches!!! Yummyyyy :)

    RépondreSupprimer
  9. @Fausta: Tout le plaisir a été pour moi. C'était succulent! Baci, Caro

    @Anne: Ce sont les brochettes de romarin qui font vraiment une différence au niveau de la saveur! Merci!

    @Lenia: Grazie mille! Baci, Caro

    RépondreSupprimer
  10. Pro pistache?
    Non, je ne le savais pas, moi. À vrai dire, je m'en doutais un peu.
    Un ti peu évident quand on regarde la photo de ta belle brochette garnie...hihihi!!!!

    Très belle assiette appétissante, comme toujours ma belle Caro. Tu me donnes faim!

    RépondreSupprimer
  11. Ce que ça fait chic cette assiette! Une recette à conserver pour une occasion spéciale. Est-ce que le jour du ménage ou celui où on va porter des livres à la biblio comptent pour une occasion spéciale...? bien sûr! Bon j'arrête de dire des naiseries...

    RépondreSupprimer
  12. Ciao,scusa il disturbo,sono in finale in un contest e se non e’ un problema ti chiederei di votare la mia ricetta,Il link del contest e’ http://blog.giallozafferano.it/ricetteditina/ e la mia ricetta e’ la seconda basta clikkare sul cerchiolino Un pizzico di ..q.b. : Cheesecake salata .Grazie e a buon rendere

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.