Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 6 août 2011

Muffins aux framboises, brisures de chocolat et amandes

Je serai brève car non seulement le temps me manque puisque je suis sur ma fin de semaine de travail, mais j'ai l'impression que l'adrénaline n'est pas à son meilleur dans l'immédiat! C'est une recette de muffins aux framboises (J'en avais quelques unes qui m'attendaient au frigo) que j'ai préparé aujourd'hui pour mes pauses au travail question de recharger mes batteries! Je ne dis jamais non à une recette qui contient du rhum; je trouve que cela aromatise merveilleusement bien, surtout le rhum brun épicé (mon préféré). Comme vous pouvez le constater, mes photos ont plutôt deux éclairages. La raison, il y a actuellement un orage qui fait rage au Saguenay! Alors rien à faire pour l'éclairage! Cependant, ces muffins sont délicieux!!!


J'ai obtenu 9 muffins


Ingrédients

2 oeufs
150 g de sucre
1 yogourt nature
200 g de farine
125 g de beurre
1 sachet de levure chimique (moi, 1 1/2 c. à thé)
1 bouchon de rhum (hummm!, peut-être un peu plus pour moi...)
7 framboises par muffin (Oups! Je ne les ai pas comptés...)
Brisures de chocolat noir à pâtisser (Oh-la-la! J'en ai mis s'en trop regarder!)
Préparation

Battre les oeufs avec le sucre et faire blanchir le mélange. Tamiser la farine et l'incorporer progressivement; ajouter le yogourt, continuer à battre avec le batteur électrique. Ajouter le beurre fondu et le rhum.

Dans des moules silicones (moi, caissettes en papier carrés), mettre une grosse cuillère de pâte, puis ajouter les framboises et les brisures de chocolat noir. Remettre une petite cuillère de pâte. Parsemer d'amandes effilées.

Enfourner pour 20 minutes à 180°C (350°F).

Quand les muffins sont refroidis, saupoudrer les bords avec du sucre glace (Je vais le faire tout à l'heure).
Source: Blog tout le monde à table!

10 commentaires:

  1. Ces muffins aux framboises air très beau, sûr et sont très savoureux.

    RépondreSupprimer
  2. Caro mon amie cest muffins aux framboises air beau!bJe aime! gloria

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais cuire tes muffins directement dans la caissette en papier? En tout cas, ça donne un fort joli résultat!

    RépondreSupprimer
  4. Clairement, moi aussi je mettrais plus qu'un bouchon de rhum! Ces muffins ont l'air délicieux! Et tes caissettes sont, comme d'habitude, très mignonnes!

    RépondreSupprimer
  5. tes muffins ont l'air succulent ainsi que les caissettes qui sont jolies j'aime beaucoup
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'idée du rhum. Tes muffins sont tellements beaux et chics, on dirait des petits cupcakes. Tu dois faire bien des jalouses à ton travail :)

    RépondreSupprimer
  7. Trop beau tes muffins!!!

    Bon dimanche à toi:)

    RépondreSupprimer
  8. Me encantan tus recetas.........los muffins.....son espectaculares..........extraño el traductor....¿que habrá pasado?......a mi tampoco me funciona.
    Besitos.

    RépondreSupprimer
  9. Boa Noite!!!!!!!!!!!
    Não podia deixar de comentar estes muffins....muito apetitosos e lindos...você é muito talentosa e caprichosa....parabéns...beijos.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.