Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 6 septembre 2011

Pâtes aux tomates crémeuses, à l'ail et au piment chili

Je sais que je délaisse un peu mon blog, mais ce n'est seulement que pour 4 autres jours à partir d'aujourd'hui. Les rénovations de ma cuisine avancent très bien et le jour «J» arrive à grands pas. Actuellement je suis dans la peinture jusqu'au cou (Qui dit nouvelle cuisine dit aussi nouvelles couleurs!). Je viens juste de trouver un peu de temps pour venir publier une petite recette que j'ai faite juste avant de perdre mes chaudrons. J'ai utilisé des tagliatelle au lieu des fettuccine demandés et j'ai fait griller des tomates avec de l'ail et de l'huile d'olive pour les ajouter à la sauce. Ce sont d'excellentes pâtes passe-partout et surtout excellentes pour les soirs bien remplis. Bonne journée à tous!


Pour 4 personnes

400 g de fettuccine
1 c. à soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail, émincées
2 cannes de 400 g de tomates cerises (moi, tomates cerises fraîches parées)
Sel et poivre noir fraîchement moulu
1/2 tasse (125 ml) de crème
1/2 tasse (40 g) de parmesan finement râpé, plus un extra pour servir
1/2 tasse de feuilles de basilic
Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau salée de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient «al dente». Égoutter et réserver.

Chauffer l'huile dans une grande poêle à frire à feu moyen. Ajouter l'ail, le piment chili et cuire de 2 à 3 minutes. Ajouter les tomates, le sel et le poivre et cuire 2 à 3 minutes de plus. Ajouter la crème, le parmesan et les pâtes et bien mélanger.

Saupoudrer de parmesan et de feuilles de basilic avant de servir.


Source: Donna Hay Magazine

8 commentaires:

  1. Elles ont l'Air super ces belles pâtes. J'adore Donna Hay et ses magazines me font craquer! Bonne peinture:)

    RépondreSupprimer
  2. J'ADORE! Avec des tomates cerises fraîches, j'avoue que ce devait être pas mal bon. Je note, je note.

    Et puis, quelle couleur as-tu choisi?

    RépondreSupprimer
  3. Des pâtes ?? J'arrive au pas de course!!!

    Ici aussi les rénos. Pas facile sur le coup mais ça fait tellement de bien au moral après :)

    Bonne journée ma tite Nurse Adorée!!

    Ta Donalda Anonyme xx

    RépondreSupprimer
  4. Oh wow! Ça là là, c'est mon genre de repas! Des pâtes bien délicieuses comme ça, n'importe quand! Ohhh! Bonne journée de peinture ma belle Caro! :) Ce que j'ai hâte de voir ça hihi :)

    RépondreSupprimer
  5. Che bello, ti fai la cucina nuova!!! brava!!! Bellissimo questo primo, io adoro queste primizie!! Super bravissima!! Un bacione carissima!! M.Luisa.

    RépondreSupprimer
  6. un beau plat de pâtes à l'italienne !

    RépondreSupprimer
  7. J'adoore les pâtes et ta recette me met l'eau à la bouche! Impossible d'y résister!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.