Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 3 octobre 2011

Petits cakes jambon La vache qui rit

 Les petits cakes salés sont pour moi une toute nouvelle découverte. En fait, c'est la première fois que je me lance à en tester une recette et pour cela, j'ai choisi une recette d'Isabelle, que l'on peut retrouver dans son premier livre qui est nommé comme son fabuleux blogue, Les gourmandises d'Isa. Comme j'avais déjà prévu de les faire et que la recette est toute simple et surtout rapide pour une maman qui se retrouve un peu fatiguée après une journée de travail éreintante, je me suis donc lancée toute à l'heure. Le résultat est vraiment magnifique et vraiment délicieux. Ils sortent du four tous dorés et sentent merveilleusement bons! Mes garçons ont adoré et il n'en reste plus un seul! Ils ont accompagné mon potage au potiron à merveille!J'en ai caché un pour Mr. Tomate qui travaille de soir en ce moment!!!! Sinon, il n'en aurait même pas vu la couleur le cher homme!
Ingrédients

150 g (1 tasse) de farine
12,5 g (2 1/2 c. à thé) de levure chimique
3 oeufs
130 ml (1/2 tasse + 1 c. à thé) de lait tiède
80 ml (1/3 tasse) d'huile de tournesol
100 g (1 tasse) de mozzarella râpée
150 g (5,25 oz) de jambon en petits cubes
8 portions de La vache qui rit
Préparation

Préchauffer le four à 180°C (350°F).

Garnir un moule à muffins de 8 caissettes et réserver.

Combiner la farine et la levure chimique. Ajouter les oeufs et mélanger au fouet. Délayer la préparation avec le lait tiède et l'huile. Ajouter la mozzarella râpée et les cubes de jambon et bien mélanger.

Disposer la moitié de la préparation dans les caissettes. Déposer dessus une portion de La vache qui rit, puis recouvrir de pâte.

Enfourner pour 25 minutes ou jusqu'à ce que les petits cakes soient juste dorés. Déguster tièdes ou froids, accompagnés d'une salade.

Déclinaison: Isabelle Lambert / Les gourmandises d'Isa, Le livre

10 commentaires:

  1. Buenísimos! Me encantan y me quedo don la receta!
    Abrazos!

    RépondreSupprimer
  2. Oh yum! Je l'ai spotté aussi cette belle recette dans le livre d'Isa hihi! Mais j'oublie toujours de dire à ma mère d'acheter des vaches qui rit! Aww Caro, tu es si bonne pour ta famille :) Même si tu es fatiguée, tu cuisines :) Je sens que je vais devenir comme toi lorsque j'aurai des enfants :P

    RépondreSupprimer
  3. Ma blonde les a fait récemment, et en effet, c'est bien bon :)

    Joël

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont super beaux tes petits cakes. Je ne suis vraiment pas fan de la vache qui rit mais je crois que je ferais des heureux avec cette recette.

    RépondreSupprimer
  5. Clairement, ces petits cakes, je me promets de les essayer un jour... Ils ont vraiment l'air fameux. J'adore ce genre de truc pour grignoter ou pour, bien sûr, accompagner une belle soupe!

    RépondreSupprimer
  6. Oh! Miam, miam! L'idée de ces petits cakes pour accompagner un potage me met l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  7. ce sont vraiment des petits cakes spécial enfants, même si les parents adorent:)
    je suis bien contente Caro que tu découvres les cakes salés avec cette recette, c'est vraiment une de mes préférées et comme tu dis, c'est tellement rapide ( et pratique).
    merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai aussi prévu tester cette belle recette. Pour les lunchs ça va être génial. Tes cakes sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les cakes salés et cette recette est vraiment tentante!!! Je me confesse, j'aime beaucoup aussi La vache qui rit au naturel, je suis capable de m'en enfiler quelques uns sans problème de ses étranges petits triangles ;)))
    Tu me redonnes le goût de les tester ma belle Caro :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai tellement hâte d'essayer cette recette... Wow !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.