Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 19 octobre 2011

Muffins aux morceaux de chocolat et aux pacanes

C'est assez rare que je fais ce type de muffins avec des morceaux de chocolat, mais ceux-ci sont particulièrement bons avec leur léger goût de sirop d'érable. Les enfants et quelques copines au travail les ont dévorés avec enthousiasme! J'ai de nouveaux pêché la recette dans mon tout petit livre Muffin Magic. Aujourd'hui, c'est une belle journée pour tester des recettes et c'est ce que je vais faire une grande partie de la journée! Bonne journée!


Donne 12 muffins

3/4 tasse de pacanes hachées et un peu plus pour la garniture
1 1/2 tasse de farine à pâtisserie
1 c. à thé de levure chimique
2/3 tasse de cassonade légèrement tassée
1 oeuf
4 c. à table de sirop d'érable
1 tasse de lait
4 c. à table de beurre non salé, fondu
3 1/2 oz, de chocolat de qualité, haché
Préchauffer le four à 400°F.

Mettre les pacanes dans le bol du robot culinaire et pulser jusqu'à ce qu'elles soient finement hachées (en poudre).

Tamiser la farine et la levure chimique dans un grand bol et ajouter la poudre de pacanes et la cassonade. Dans un bol séparé, battre les oeufs, le sirop d'érable, le lait et le beurre fondu. Ajouter aux ingrédients secs et mélanger. Ajouter les morceaux de chocolat.

Diviser la pâte dans 12 empreintes à muffins garnis de caissettes en papier. Saupoudrer de quelques pacanes hachées. Cuire au four de 18 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient levés et dorés.
Source: Muffins Magic

10 commentaires:

  1. Je fais aussi rarement ce genre de muffins mais ceux ci ont l'air particulièrement bon Caro! :) Pour se gater, why not? :P Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. ils sont magnifique, je parts mais je te pique un pour le chemin.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi ici, pour que mon fils daigne manger des muffins, je DOIS mettre du chocolat dedans!! Alors cette recette me plaît beaucoup. Merci Caro! Bonne journée de popotte, ma chanceuse!!!

    RépondreSupprimer
  4. Des muffins tout à fait à mon goût!!

    Bon mercredi chère Caro:)

    RépondreSupprimer
  5. De beaux muffins d'automne tellement appétissants recouverts ainsi de noix! Avec le froid qui commence à s'installer, le chocolat, on aime ça!
    Lou

    RépondreSupprimer
  6. À moi, il me font très envie tes muffins qui doivent faire ''crounch, crouhch''!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi c'est pas mal rare que je fais des muffins au chocolat, mais je dois dire que je vais sûrement me laisser tenter par ceux-ci qui me semblent fort bons!

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que moi je mets presque toujours du chocolat dans mes muffins. Pas beaucoup juste une petite touche de gourmandise!

    P.S. Je publie ton velouté de carottes et lentilles aujourd'hui... une soupe réconfortante comme je les aime.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.