Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 8 octobre 2011

Ragoût de boulettes à la mijoteuse

 Après avoir vu cette belle recette de ragoût de boulettes chez la très pétillante et ma merveilleuse amie blogueuse Nancy de Légende d'Automne, je n'avais plus qu'une idée en tête, l'exécuter au plus vite. En général, mes enfants adorent le ragoût de boulettes et celui-ci, n'a pas fait exception à la règle. Ils se sont régalés! J'ai un peu triché et je l'ai fait mijoté sur le feu et ce, parce que j'ai décidé de le faire à la fin de la journée malheureusement pour moi sinon, j'aurais sorti la mijoteuse bien entendu. J'ai fait cuire les pommes de terre dans le ragoût vers la fin de la cuisson car les enfants les aiment de cette façon! Très bon!


Ingrédients

3 lbs de porc haché
1,5 lb de boeuf haché
3/4 tasse de chapelure (moi 2 tranches de pain en cubes sans la mie)
3/4 tasse de lait 
2 oeufs
2 c. à soupe de poudre d'oignon
1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à soupe de tout épices (moi, 4 épices et clou de girofle de Philippe de Vienne fraîchement moulus)
2 c. à soupe de sel
3 tasses d'eau
2 tasses de bouillon de poulet
1 enveloppe de sauce à ragoût de boulettes St-Hubert
Farine grillée
Pommes de terre si désiré (grelots ou rouges coupées en morceaux)
Mettre la chapelure dans le lait et laisser reposer environ 10 minutes.

Ensuite, mélanger la viande avec le mélange à chapelure, les oeufs, la poudre d'oignon et d'ail ainsi que les autres assaisonnements. former des boulettes d'environ 1 à 1,5 po. Les rouler dans de la farine grillée et les déposer dans la mijoteuse.

Mélanger l'enveloppe de sauce avec l'eau froide et le bouillon de poulet. Ajouter aux boulettes. (moi, j'ai fait le contraire comme j'ai fait le ragoût sur la cuisinière. J'ai ajouté les boulettes dans le liquide.)

Cuire à low 10 à 12 heures ou 6 heures à Hi.
Source: Recette prise sur Recettes du Québec par Nancy

3 commentaires:

  1. une assiette bien appétissante surtout par ce froid
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Oh miam, qui n'aime pas un bon ragoût de boulettes hun? :P Celui-ci a l'air particulièrement bon :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton idée de faire cuire les pommes de terre dans le ragoût! Comme pour un rôti!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.