Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 6 octobre 2011

Pralines roses maison

Vous vous demandez comment faire des pralines rose maison? En fouillant sur internet, je suis tombée sur une recette de pralines roses. Ça faisait tellement longtemps que je me demandais ce que cela pouvait être! Dans mes livres de pâtisseries françaises, elles revenaient constamment! Alors voici le résultat de ma recherche. C'est très très mignon et très très bon! Il s'agit ici d'amandes entières non mondées que l'on fait cuire dans un sirop rose qui à la longue se cristallise tout autour! Un délice très «girly»! J'ai doublé la recette bien entendu! Amusez-vous bien et à très bientôt, après mon dodo car je suis en congé jusqu'à lundi soir!!!! Youpi!


Ingrédients

40 amandes non mondées
80 g de sucre en poudre
70 g d'eau
2 gouttes de colorant alimentaire rose

Dans une casserole à fon épais, verser les amandes, le sucre, l'eau puis ajouter le colorant alimentaire.

Faire fondre le sucre à feu doux.

Commencer à faire bouillir le mélange (seulement quand le sucre a bien fondu, en remuant de temps en temps (5 minutes environ de cuisson)).

Juste avant que le sirop de sucre ne se transforme en caramel, retirer du feu et remuer vivement avec une cuillère ou une spatule en bois pour que le sucre cristallise autour des amandes.

Verser sur du papier parchemin et laisser refroidir.

Source: La petite pâtisserie d'Iza

7 commentaires:

  1. Le mystère est résolu!!

    Merci pour le partage:))

    RépondreSupprimer
  2. Caro what amazing and beautiful brioches, I love them! gloria

    RépondreSupprimer
  3. Waouh!! Du girly de praline :) Elle est super cette recette Caro! Oh repose toi ma belle, tu le mérites tout plein :)

    RépondreSupprimer
  4. Sympas ces belles pralines roses. J'ai bien envie de m'en stocker un peu, c'est trop mignon!

    RépondreSupprimer
  5. Belle idée ! ça a l'air très très gourmand !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le rose et les amandes... et le sucre! C'est pour moi cette recette! :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.