Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 9 juin 2011

Marbré pistache-chocolat

Y a t-il quelque chose au monde de plus délicieux que le chocolat combiné à la pistache? Dans mon cas, je ne crois pas que cela existe. J'ai cette recette depuis quelque temps déjà (3 ans hihihi!) et je ne l'avais pas encore testée. Par un beau matin, j'ai décidé de la cuisiner puisqu'elle me permettait de passer mon restant de pâte à la pistache (de façon à ce que je puisse m'en refaire d'autre) et puis, après tout, il y a tout plein de bon chocolat dans cette recette. À l'origine, il n'y a pas de glaçage sur ce cake, mais Mr. Tomate s'en mêlant, il finit toujours par y en avoir! Ma chère Tomate de mari est probablement le pire bec sucré de sa génération!! Oui-oui, je vous jure! Il est le premier des quatre hommes de la maison à tourner autour de moi, prêt à tremper un bout de doigt dans le glaçage au chocolat! Et si j'oublie d'en mettre, j'en ai pour des années à l'entendre me le rappeler! Hihihi! J'ai pris ce délicieux cake marbré chez notre chère Isabelle, une fine et très talentueuse cuisinière.
Ingrédients

1 2/3 tasse (200 g) de farine
2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
2 tasses (200 g) de sucre à glacer
4 oeufs
90 ml de lait tiède
2/3 tasse (160 g) de beurre fondu
2 c. à table de cacao amer
2 c. à table de pâte à la pistache
Quelques gouttes de colorant alimentaire
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

Incorporer la farine et la levure, préalablement tamisées ensemble, puis le beurre fondu et le lait. Bien mélanger. Diviser la pâte en 2 parties égales.

Dans la première partie, ajouter la pâte à la pistache et le colorant alimentaire et bien mélanger au batteur électrique. Dans la deuxième partie, ajouter le cacao et bien mélanger au batteur électrique.

Dans un moule à cake en silicone, alterner les couches de pâtes en commençant par celle au cacao.

Cuire au four préchauffé à 350 F (180 C) pendant 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre, en ressorte propre.


14 commentaires:

  1. Miam! Il a l'air tellement bon ton gâteau! pistaches et chocolat c'est vrai que c'est pas mal gagnant!

    RépondreSupprimer
  2. che dire buonissimo da provare...
    baci

    RépondreSupprimer
  3. mmmm! Look amazing and delicious, love the colour!!! gloria

    RépondreSupprimer
  4. Sono d'accordo con te: on c'è niente di più delizioso, salvo la ricetta! Un abbraccio

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi Caro, pistaches et chocolat, il n'y a rien de meilleur! Bon, va falloir que je fasse de la pâte de pistaches hihi! Ce marbré me tente en maudit!! Il a tellement l'air bon! Faut aussi que je fasse de la glace aux pistaches...miam c'est si bon!!! Aww j'ai une rage de sucre maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  6. Delicious, j'aime le mélange de chocolat à la pistache.

    RépondreSupprimer
  7. Un golosissimo e splendido abbinamento, ottimo!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Des saveurs complémentaires comme ça, ça ne se refuse pas. Moi, je pense que c'est sacrilège de même penser ne pas ajouter une touche de glaçage, je dois être le bébitte à sucre de ma génération :)

    RépondreSupprimer
  9. Ton meilleur mélange avec le chocolat, ce n'était pas le caramel?

    En tout cas, je crois aimer les deux! Et les pistaches donnent un très belle couleur!

    Notre conjoint, c'est notre 1er bébé hein?

    RépondreSupprimer
  10. ciao Caro, un fantastico plum cake quello che ci presenti oggi! Chissà che sapore pieno e speciale. Mi manca la pasta di pistacchio, non appena la troverò il tuo dolce sarà mio! Un bacio e buona giornata

    RépondreSupprimer
  11. Cioccolato e pistacchio: un abbinamento splendido! Questo dolce deve essere buonissimo!

    RépondreSupprimer
  12. Moi c'est le contraire, je préfère sans glaçage! Elles sont très jolies les couleurs de ton gâteau, verts et chocolat.

    RépondreSupprimer
  13. Un marbré pistaches choco avec du glaçage, je crois aussi que ma bibitte à sucre aimerait aussi beaucoup. Moi aussi j'adore la pistache et le choco et il y a quelque chose de tout doux dans ce mélange qui me plaît beaucoup! Superbe!

    RépondreSupprimer
  14. @Lilipuce: C'est trop bon! Je l'aurais préféré sans glaçage cependant! Merci! Caro

    @Sognando Dolcezze: Grazie mille! Baci, Caro

    @Gloria: Gloria, thank you so much my dear friend! Caro xxx

    @Francesca: Grazie, bella! Baci, Caro

    @Gabrielle: La pâte à la pistache ne dure pas longtemps chez moi! Je l'adore! Merci! Caro xxx

    @Maria Alonso: C'est une des chose que je préfère avec le mélange chocolat-caramel! Merci beaucoup Maria! Caro xxx

    @Speedy70: Grazie mille! Baci, Caro

    @gourmetronik: tiens-tiens, tu t'entendrais à merveille avec Mr. Tomate! Il ne vivrait pas sans glaçage sur un gâteau! Merci! Caro

    @Libellule: Oui tu as raison, mais à égalité avec le mélange chocolat-pistache! hihihi! Effectivement, mon mari est le premier bébé de la maison! Caro

    @Fausta: Fausta Ciao! I'll post una ricetta con pasta di pistacchio che è meraviglioso e fantastico sul mio blog presto! Questo non è assolutamente difficile da fare! Grazie Caro

    @Framm: E 'assolutamente fantastico e pieno di sapore! Framme grazie! Baci, Caro

    @Mélanie: Mignon hein! La version d'Isa est encore plus verte et chocolat! Je suis d'accord avec toi, j'aurais préféré sans glaçage; qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour son homme? Merci! Caro xxx

    @Kim: Merci ma chère! Caro

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.