Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 10 octobre 2011

Muffins granola

Coucou! C'est encore moi! J'avais une autre recette très intéressante à partager soit, les muffins granola de Valerie du blogue européen Bon à Croquer. Elle m'a tout d'abord intéressé puisqu'elle utilisait du granola et devinez quoi, j'en avais du fait maison dans mes armoires. Je n'ai fait qu'ajouter une bonne poignée d'un mélange de fruits séchés (bleuets, canneberges et cerises) et voilà le résultat! Je les aime parce qu'ils ne sont pas trop sucrés et j'aime bien leur texture également.


Ingrédients


250 g de granola
125 ml de lait écrémé
225 g de raisins secs
250 g de farine complète
2 c. à thé de levure chimique
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
2 oeufs
3 c. à thé de miel
1/2 yogourt nature à demi écrémé
60 ml d'huile de tournesol
1 c. à thé d'extrait de vanille
Préchauffer le four à 175°C. Préparer 12 moules à muffins.

Dans un bol, mélanger le granola, le lait et laisser reposer 30 minutes ou plus. Le lait doit être absorbé. Pendant ce temps, couvrir les raisins secs avec de l'eau chaude et laisser reposer 15 minutes. Égoutter le tout pour qu'il n'y ait plus de liquide.

Mélanger la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Dans un bol, battre les oeufs, le miel, le yogourt, l'huile et l'extrait de vanille. Ajouter la farine puis le granola ainsi que les raisins égouttés. Bien mélanger.

Remplir les moules aux 3/4. Enfourner de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Laisser refroidir et déguster.
Source: Valerie de Bon à Croquer


10 commentaires:

  1. Brava tesoro mio!!! Mi hai postato i miei dolcetti preferiti!!! Buoni!!! Quanto pagherei per mangiarne uno adesso!!!! Sei un Mito!!! Un bacione dolcissima, M.Luisa.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont super beaux tes muffins Caroline. Ils sont tout dodus comme je les aime. Quelle bonne idée ces muffins avec du granola maison!

    RépondreSupprimer
  3. Faire ses superbes muffins me donnerait une bonne raison pour me faire du granola en même temps. Je crois que je vais me laisser tenter. Miam !

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont super!!! Très réussis! Je suis contente qu'ils t'aient plus! Et tes brioche sont magnifiques, j'en veux une!!!

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont magnifiques.
    Je t'en pique un au passage.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Sono bellissimi: sembrano piccoli panettoni, bravissima!!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai une tite question concernant tes caissettes; elles semblent plus grandes que les moules ordinaires... donc est-ce que tu mets + de mélange dedans ou bien c'est quasi pareil ?
    Merci et en passant, ils ont l'air très bons ces muffins !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.