Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 1 avril 2012

Bavette au café et au poivre

Allo tout le monde! Je viens juste faire un petit coucou et poster cette recette de bavette de boeuf que j'ai prise dans le magazine Moi & La Cuisine / Santé. J'étais sur une méga crise ou plutôt, j'avais le goût de manger une bonne bavette de boeuf marinée toute simple et savoureuse. C'est cette version que j'ai trouvé. Pour l'accompagner, c'est une simple salade de tomates et bocconcini qui a fait l'affaire! Miam! Je reviens demain après-midi, après avoir pris quelques heures de sommeil bien méritées après une fin de semaine en enfer!!!


Portions 4

675 g (1 1/2 lb) de bavette, le gras enlevé
30 ml (2 c. à table) d'huile de canola
Grains de café, pour décorer

Marinade

45 ml (3 c. à table) de grains de café en mignonnette
30 ml (2 c. à table) de vinaigre balsamique
45 ml (3 c. à table) d'huile d'olive
30 ml (2 c. à table) de sucre
2 ml (1/2 c. à thé) de sirop d'érable
3 gousses d'ail hachées
5 ml (1 c. à thé) de poivre, en mignonnette
Sel, au goût
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Verser cette dernière dans un sac en plastique refermable, ajouter les bavettes et bien les enrober de marinade. Laisser mariner au réfrigérateur 24 heures. Égoutter.

Dans une poêle, chauffer l'huile à feu vif et saisir les bavettes 1 minute de chaque côté.

Réduire le feu à moyen et poursuivre la cuisson 5 minutes, retourner la viande et faire cuire 5 minutes.

Dresser les bavettes dans des assiettes et servir.


4 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est tellement bon de la bavette!

    RépondreSupprimer
  2. Wow Caro, autant la bavette que ta petite salade me plaise! J'A-DO-RE!!!! J'ai aussi des crises de boeuf qui se font rares mais pareil...une bonne bavette c'est si bon :) Bons dodos grande soeur et reviens nous en forme :)

    RépondreSupprimer
  3. Je pourrais bien m'amuser à varier les goûts avec tout les poivres que j'ai à la maison (on dirait que j'en fait collection là!).

    Bon début de semaine Caro!

    RépondreSupprimer
  4. whoua elle est super bone bravo 5* bisous

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.