Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 3 novembre 2012

Potage aux poires et aux poireaux

Vendredi midi, j'avais des poires et des poireaux à passer. Je n'aurais pas du tout pensé à la combiner ensemble dans une recette. Pourtant, c'est ce que j'ai fait en tombant sur la recette de potage aux poires et poireaux de Ricardo. Les poires rajoutent une certaine douceur à ce potage et on décèle très bien leur goût parmi celui des poireaux dès la deuxième cuillerée. Très apprécié à la maison et passe à merveille les fameuses poires à la caboche dure (qui mûrissent à la vitesse d'un escargot!) Bon samedi!

6 portions

Ingrédients

1 petit oignon
1 branche de céleri, hachée
2 gros poireaux tranchés (environ 4 tasses)
2 pommes de terre, pelées et coupées en cubes
3 c. à table (45 ml) d'huile d'olive
5 tasses (1,25 litre) de bouillon de poulet
1 feuille de laurier
1/2 c. à thé de thym frais ciselé
3 poires mûres, pelées, parées et coupées en cubes
1/2 tasse (125 ml) de crème 35%
Sel et poivre
Préparation

Dans une casserole, faire revenir l'oignon, le céleri, les poireaux et les pommes de terre dans l'huile.  Ajouter le bouillon, le laurier et le thym. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Ajouter les poires et poursuivre la cuisson environ 20 minutes. Retirer la feuille de laurier et réduire en purée au mélangeur. Remettre dans la casserole et ajouter la crème. Assaisonner de sel et de poivre.

Source: Ricardo

2 commentaires:

  1. Un bonne recette pour la famille je trouve! J'adore les potages pendant le hiver

    RépondreSupprimer
  2. Je me transforme en jet et j'arrive à toute vitesse pour goûter à ton beau PPP !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.