Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 20 novembre 2012

Poulet grillé piri-piri selon Gary

Hier soir, j'étais sur ma phase cuisine bien relevée!! Mon doux et tendre désirait manger du poulet et je me suis alors amusée à débusquer une recette qui pourrait charmer ma famille. Ils sont quand même tous assez amateurs  de mets épicés et lorsque je suis tombée sur cette recette de Gary Mehigan, je l'ai mise immédiatement de côté dans la but de la faire. Mr. Tomate a dû faire un léger arrêt à l'épicerie en sortant de travailler, mais cela en valait largement la peine croyez-moi. C'est savoureux et délicieux!

Pour 4 personnes

Ingrédients

4 poitrines de poulet
10 ml de feuilles de thym
10 ml de feuilles de basilic
90 ml d'huile d'olive

Sauce

10 ml de feuilles de thym
10 ml de basilic séché
20 ml de poudre d'ail
10 ml de paprika fumé 
10 ml de sel
Poivre noir fraîchement moulu
125 ml d'huile d'olive
Jus de 2 citrons
8 piments chilis rouges frais
Dans une assiette, mélanger les feuilles de thym et le basilic séché destinés à la sauce. Dans un bol, mélanger la poudre d'ail, le paprika, le sel et du poivre.

Hacher les piments chilis finement. Les ajouter au bol avec les autres épices, puis ajouter le jus de citron. Ajouter l'huile en filet et les herbes, puis mélanger le tout.

Mélanger les feuilles de thym et le basilic pour le poulet. Ajouter de l'huile d'olive et assaisonner. Découper les poitrines de poulet en fines tranches et les tremper dans l'huile aromtisée.

Poêler les tranches de poulet assez longtemps pour qu'elles s'imprègnent d'un goût fumé, environ 1 minute de chaque côté. Badigeonner les tranches de sauce piri-piri et laisser cuire. 

Servir avec une salade.


Source: adaptée de Gary Mehigan

1 commentaire:

  1. Certain qu'avec ces belles épices, ça donnait du mordant à ta recette :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.