Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 24 novembre 2012

Tortillas

Vendredi, j'ai préparé des tortillas de blé dans le but de faire des quesadillas pour le souper. Il faut bien dire que je vous tester une nouvelle version de tortillas. J'ai commencé ma journée avec l'idée de faire des tortillas de maïs, mais comme ma patience est plutôt très limitée et que cet art est difficile à maîtriser, je suis revenue à la version au blé. Cette déclinaison est délicieuse! La pâte est facile à étalée au rouleau à pâte et on  y décèle un léger goût de cumin et de poivre noir. J'ai tout simplement adapté la recette de Linda Collister. Bon samedi!

Pour 8 tortillas

225 g de farine forte non blanchie
25 g de farine complète fine
1/2 c. à thé de sel
2 pincées de cumin en poudre
Poivre noir fraîchement moulu
1 c. à thé de levure chimique
40 g de saindoux ou de graisse blanche, en dés
Environ 150 ml d'eau chaude

Mélanger les farines, le sel, les épices et la levure chimique dans un saladier. Incorporer du bout des doigts les dés de matière grasse jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux. Ajouter peu à peu assez d'eau pour obtenir une pâte souple non collante. Couvrir le saladier de pellicule plastique et laisser au repos 30 minutes.

Diviser la pâte en 8 parts égales et les façonner en boules. Les étaler sur le plan de travail bien fariné en disques très fins d'environ 20 cm de large. 

Faire chauffer une plaque en fonte ou une grande poêle sans matière grasse à feu moyen, puis y faire cuire les tortillas, une à une, 1 minute de chaque côté. Garder les tortillas au chaud sous un torchon plié pendant la cuisson des autres. Manger chaud le plus tôt possible.
Source: adapté de Linda Collister



2 commentaires:

  1. Voici une recette que je n'ai jamais faite ...plus d'excuses maintenant pour passer à coté :)
    Merci pour le partage
    Bonne soirée
    Sacha

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas de doute que vous vous êtes régalés! J'ai justement un 'craving' de wrap au saumon fumé... avec des tortillas maison ce serait le summum!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.