Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 31 mai 2013

Pâtes, sauce trapanese



Ça commence à sentir les vacances d'été pour ma marmaille. Hier, c'était le diner hot-dog à la garderie et je m'y suis présentée après deux heures de sommeil seulement! Outch! Comme j'étais déjà en place, j'ai ramené Zach à la maison tout de suite après. Donc, on comprendra que maman n'a fait qu'explorer une recette de pâtes rapide pour le souper. Mais, quelles pâtes!!! Tout plein de saveurs et en tout, 30 minutes dans l'élaboration et le service. J'adore ça!!! À bientôt! Je dois également me lancer dans l'ouverture de mon blog saisonnier de jardinage! 

Pour 4 personnes

Ingrédients

500 g de pâtes comme des spaghetti ou linguine
2 gousses d'ail
10 feuilles de basilic frais
30 ml (2 c. à table) d'amandes fraîches ou séchées mondées
Huile d'olive
185 ml (3/4 tasse) de pecorino râpé
4 tomates cerises taillées en dés
Sel et poivre
Préparation

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les pâtes al dente.

Au robot, culinaire, broyer l'ail, le basilic et les amandes avec un peu d'huile d'olive. Verser la préparation dans un bol , ajouter le pecorino râpé et encore un peu d'huile d'olive.

Mélanger le pesto avec les dés de tomates et laisser macérer.
Une fois les pâtes cuites, les égoutter rapidement et les mélanger avec le pesto à la trapanese. Saler et poivrer.

Source: Adaptation d'une recette de Sabrina Tutino

3 commentaires:

  1. Ottimo condimento per un buon piatto di pasta, come il tuo. Brava.
    Buon fine settimana

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà fait ce genre de pesto et c'est si bon, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà fait cette sauce alla trapanese il y a très longtemps et je me promettais d'en refaire, cette année, avec le basilic du potager. Merci du partage!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.