Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 2 mai 2013

Crème de brocoli, d'épinards et de poireau


Je ne suis pas morte, mais en quarantaine gastro-entérite à la maison. Actuellement, nous nous passons la balle en famille!!! Du plaisir partagé pour tous (très sarcastique là!!!). Aussi, j'ai pas mal moins cuisiné et testé dernièrement. Je fais dans le rapido et cela, quand un membre de la famille est capable ou a la possibilité de manger un brin. Pour réconforter une partie de la famille, j'ai concocté cette crème qui me permettait de passer mes pousses d'épinards. Je l'ai servi avec du fromage râpé (cheddar au lieu du parmesan) comme le conseillait l'auteure. La recette est tiré du bouquin The Soup Sisters. Très bonne petite crème!

Pour 6 personnes

4 poireaux, vert pâle et blanc, lavés et émincés
1/4 tasse (60 ml) de beurre
2 tête de brocoli, le pied en cubes et la tête coupée en bouquets
2 pommes de terre pelées, en cubes
8 tasses (2 litres) de bouillon de poulet ou de légumes
1 paquet (10 oz / 300 g d'épinards congelés
Sel et poivre, au goût
Parmesan frais râpé en garniture ou encore cheddar râpé
Dans une grande casserole et à feu moyen, faire sauter les poireaux dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Ajouter le brocoli et les pommes de terre. Sauter le tout pendant 5 minutes.

Ajouter le bouillon et les épinards. augmenter le feu à vif et porter à ébullition. Ensuite, réduire le feu à moyen-lent. Laisser mijoter, à couvert environ 25 minutes.

Réduire la soupe en purée crémeuse à l'aide d'un robot culinaire. Refaire chauffer le tout à feu moyen et assaisonner au goût.

Couvrir de fromage au service (parmesan ou cheddar).

Source: adapté du bouquin The Soup Sisters

3 commentaires:

  1. Je me demandais aussi où tu étais passée! Repose toi bien!!!

    Gros bisous xxx

    RépondreSupprimer
  2. Aww soignez-vous bien Caro!!! Très belle soupe qui devait donner du réconfort :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette soupe bien vitaminée doit redonner un peu d'Énergie à ta famille. Bonne chance avec tout ça!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.