Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 9 février 2014

Pad thaï au poulet

J'ai mis un peu plus de temps à revenir ce coup-ci, mais là, c'est pour de bon!! J'ai pris ça un peu relax, mais il faut dire aussi que c'est assez difficile de ne pas regarder ce qui se passe aux Olympiques de Sochi. Mon plus jeune est d'ailleurs exaspéré depuis ce matin. Question repas, je fais dans le simple et nutritif. Je me suis remise à la cuisine avec une adaptation de Pad thaï du Cuisinier Rebelle. Inclure du sirop d'érable dans la cuisine asiatique m'intriguait beaucoup et lorsqu'on parle de plats épicés, le Cuisinier Rebelle est toujours au rendez-vous. J'ai plus qu'aimé cette version qui d'ailleurs c'est méritée d'être classée dans les favoris de la famille. Bon dimanche!

Pour 4 personnes

Ingrédients

225 g de nouilles de riz plates

Sauce
45 ml (3 c. à table) de sirop d'érable
45 ml (3 c. à table) de sauce au poisson
60 ml (1/4 tasse) de jus de lime
30 ml (2 c. à table) de vinaigre de riz
5 ml (1 c. à thé) de sambal oelek ou plus au goût
60 ml (1/4 tasse) d'huile végétale
30 ml (2 c. à table) d'oignon rouge haché
15 ml (1 c. à table) d'ail haché

250 g de hauts de cuisse de poulet désossés sans la peau et tranchés en lanières
8 crevettes moyennes (facultatif)
2 oeufs battus
1 grosse botte d'oignons verts
750 ml de germes de soya

Garniture

125 ml (1/2 tasse) de coriandre
4 quartiers de lime
Arachides écrasées
Méthode

Faire tremper les nouilles de riz dans l'eau bouillante environ 20 minutes. Égoutter et rincer à l'eau froide. Réserver.

Dans un bol, mélanger le sucre, la sauce de poisson, le jus de lime, le vinaigre et le sambal oelek. Réserver.

Dans un wok, faire chauffer l'huile à feu vif. Faire blondir les oignons et l'ail quelques secondes. Ajouter le poulet et faire sauter 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit presque cuit.

Incorporer les crevettes au besoin et remuer ensemble 1 minute ou jusqu'à ce qu'elles commencent à rôtir. Ajouter les oeufs battus et déposer les nouilles, puis remuer le tout pour bien mélanger.

Ajouter la sauce et remuer. À la fin, parsemer d'oignons verts et de germes de soya et laisser cuire de 1 à 2 minutes.

Servir avec un trait de jus de lime, de la coriandre et des arachides écrasées.

Source: adaptée du Cuisinier Rebelle à Zeste



2 commentaires:

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.