Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 5 avril 2015

Granola style gâteau aux carottes

Ne soyez pas inquiet si sur ma photo vous voyez du rouge et du vert. C'est seulement que j'ai utilisé ma boîte de céréales riz soufflé version des fêtes. Jus te pour vous dire, j'ai donné un sac de ce granola à ma super amie et son chum a fait une fixation sur le vert et le rouge qui lui semblait assez suspect dans le granola. Ha!ha!ha! Quoi qu'il en soit, cette version rappelle absolument les arômes épicés du merveilleux gâteau aux carottes et les carottes râpées ajoutent définitivement un plus à cette déclinaison du granola. La recette provient du blog de Gaby, une merveilleuse et jeune blogueuse très talentueuse et douée pour dénicher de fabuleuse recette de ce genre. Bon dimanche!

Ingrédients

2 1/2 tasses de flocons d'avoine
1/4 de tasse de quinoa 
1 tasse (250 ml) de riz soufflé
2/3 de tasse (160 ml) de carottes râpées 
1/2 tasse (125 ml) de noix, hachées (moi, pacanes)
2 c. à thé (10 ml) de cannelle moulue
1/2 c. à thé (2 ml) de muscade moulue 
1/2 c. à thé (2 ml) de sel 
1/4 de tasse (60 ml) d'huile végétale ou de coco 
1/2 tasse (125 ml) de miel
2 c. à table (30 ml) de sirop d'érable 
1 blanc d'oeuf 
1/2 tasse (125 ml) de raisins de Corinthe

Méthode

Préchauffer le four à 325°F. 

Dans un bol, combiner les flocons d'avoine, le quinoa, le riz soufflé, les carottes, les noix, et les épices. 
Ajouter l'huile, le miel et le sirop d'érable; bien mélanger. 

Dans un petit bol, fouetter le blanc d'oeuf jusqu'à ce qu'il soit vraiment mousseux. L'ajouter au granola puis bien mélanger. 

Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier parchemin et enfourner de 20 à 25 minutes, tout en mélangeant aux 5 minutes. 

Retirer du four et ajouter les raisins.  

Laisser refroidir complètement et déposer dans un contenant hermétique.

Source: adapté de Eat, Cook and Love

1 commentaire:

  1. Aww Caro!! Merci beaucoup du clin d'oeil, c'est très gentil :) J'ai adoré ce granola, il se mange tout seul! Je trouve que ton riz soufflé coloré ajoute une super touche, ça le rend encore plus attirant :P

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.