Il y avait longtemps que je n'avais pas cuisiner avec le dulce de leche. Je me cherchais une recette pas trop compliquée à faire compte tenu du fait que je travaillais de nuit toute la fin de semaine. Il a bon goût, mais la prochaine fois je vais mettre plus de dulce de leche. Je l'ai servi avec une bonne cuillerée de yogourt nature et du dulce de leche chaud.
Portions: 8 à 10
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure
2 1/4 tasses de farine à pâtisserie
1 tasse de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse de beurre froid, coupé en dés
3 oeufs
1 c. à thé de vanille
3/4 tasse de yogourt nature à faible teneur en gras (moi, babeurre)
3/4 tasse de dulce de leche
1 1/2 tasse de noix de Grenoble grillées (moi, pacanes)
Préchauffer le four à 180 C (350 F).
Tapisser le fond d'un moule à charnière de 23 cm (9 po) de diamètre de papier sulfurisé. Beurrer les côtés.
Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le beurre. En travaillant avec la paume des mains ou en mélangeant au batteur sur socle muni de la palette (outil pour la pâtisserie), sabler la préparation jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'amandes moulues avec seulement quelques petits morceaux de beurre encore visibles.
Ajouter les oeufs, la vanille et le yogourt, et fouetter vigoureusement environ 1 minutes jusqu'à ce que la pâte soit légère et homogène. Ajouter le dulce de leche et les noix, et bien mélanger.
Verser la pâte dans le moule et faire cuire au centre du four environ 1 heure (le gâteau est cuit quand un cure-dent inséré au centre en ressort propre).
Déclinaison: Tout simplement Clodine / Novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Voilà un dessert tout à fait terrible ! ;o)
RépondreSupprimerBonne soirée
Hélène
Merci Hélène,il est très bon. Qui dit dulce de leche, dit miam! en ce qui me concerne. Caro B. xxx
RépondreSupprimerquelle belle gourmandise, sa c'est ce que j'appele un grand pêché!!!!
RépondreSupprimeralors amie, tu ma laiser trés courieuses avec tes aventures, je crois bien que tu devais partager avec nous, car notre vie par fois et monotone (je parle pourmoi), tu ma laiser trés curieuse avec la puce dériére l'oreil.
Bisous ,Beth
Allo Beth, il est très bon ce gâteau. À essayer sans faute. Pour mes aventures, va voir sur ton blog je te les ai écrites pour toi. ciao! Caro B. bisous
RépondreSupprimer