Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 28 octobre 2010

Brochettes de filet de porc à l'aigre-douce

Petit souper improvisé fait à partir d'une recette de marinade prise chez Josée du blog Le coin recettes de Jos. Un régal! J'ai accompagné les brochettes d'un riz style La Casa grecque.


1 à 2 filets de porc
1 oignon rouge, en quartiers
1 poivron rouge, en gros cubes
1 paquet de champignons blancs, en tranches

Marinade aigre-douce

3 c. à soupe de miel liquide
3 c. à soupe de sauce soya
3 c. à soupe de vin de riz ou de Xérès sec (moi, Saké)
3 c. à thé de cassonade ou de sucre
2 c. à soupe de ketchup
6 gousses d'ail
Éplucher les gousses d'ail et les hacher finement.

Dans un grand bol, faire dissoudre le miel et le sucre dans le vin et la sauce soya. Ajouter le ketchup et l'ail haché; bien mélanger le tout.

Disposer les pièces de viande dans le récipient de marinage (moi, un grand sac refermable), les couvrir de marinade, fermer hermétiquement et placer au réfrigérateur environ 12 heures (moi, 24 h). De temps en temps, retourner les pièces de viande dans la marinade.

Monter la viande et les légumes sur des brochettes.

Pendant la cuisson du porc, verser la sauce de marinage sur les faces des pièces de viande ayant commencé à griller.
Déclinaison: Le coin recettes de Jos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.