Une recette savoureuse et surtout, rapide à préparer qui plaira à toute la famille. En feuilletant mon livre de cuisine Châtelaine, c'est cette recette particulièrement colorée qui a retenu mon attention en premier. J'ai même fait une petite virée à l'épicerie pour aller chercher ce qui me manquait pour la réalisation de ce plat. La semaine, ce sont les recettes rapides et bien balancées du point de vue alimentaire qui m'attirent le plus. La critique familiale est unanime; à garder dans les favoris!
4 portions
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
2 c. à soupe d'huile d'olive extra-vierge
4 poitrines de poulet désossées, sans la peau
1 gros oignon haché grossièrement
2 gousses d'ail hachées
125 ml (1/2 tasse) de vin blanc sec
4 tomates hachées (4 tomates prunes coupées en 4)
60 ml (1/4 tasse) de basilic frais, haché
1 c. à thé d'origan séché
125 ml (1/2 tasse) d'olives noires Kalamata, dénoyautées
Sel et poivre noir du moulin
125 ml (1/2 tasse) de fromage feta émietté
60 ml (1/4 tasse) de persil frais, haché
Dans une grande casserole, sur feu moyen-vif, chauffer l'huile. Ajouter le poulet et cuire, en retournant une fois, jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré, environ 4 minutes de chaque côté. Réserver dans un plat.
Dans la casserole, ajouter l'oignon et l'ail et laisser ramollir, en remuant, environ 5 minutes. Y verser le vin et remuer, en raclant le fond de la casserole pour en détacher les sucs. Laisser bouillir jusqu'à ce que le vin soit presque entièrement évaporé, environ 5 minutes. Incorporer les tomates avec leur jus, le basilic, l'origan et les olives. Saler et poivrer. Amener le mélange à ébullition, puis laisser mijoter sur feu moyen, à découvert, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que les tomates se défassent et que le liquide ait réduit de moitié, environ 10 minutes.
Remettre le poulet et son jus dans la casserole. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit ferme au toucher, de 5 à 6 minutes de chaque côté. Garnir de feta et de persil et servir.
Source: Châtelaine / 100 recettes exquises
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
avec les fines herbes c'est plus parfumé et appétissant
RépondreSupprimerbonne journée
@Fimère: C'est vrai que les fines herbes parfument le plat à ravir. Mais le fromage feta ajoute un petit plus. Merci de ton passage, Caro B.
RépondreSupprimer