Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 29 octobre 2010

Pouding au chocolat à l'ancienne de Martha Wheaton

Ce pouding au chocolat est décidément le meilleur pouding fait maison que j'ai pu goûter. Il a une texture riche, crémeuse et épaisse. C'est simple, il goûte le ciel!!! J'ai utilisé un mélange de chocolat noir 72% et au lait 34% (je n'avais plus suffisamment de chocolat noir) de la chocolaterie, ce qui a eu pour résultat de donner une couleur plus pâle.


Donne de 4 à 6 portions


2 tasses de lait
3/4 tasse de sucre granulé
1/4 c. à thé de sel
6 c.à table de farine
3 carrés (3 onces) de chocolat non sucré, brisés en morceaux
3 tasses de lait évaporé Carnation
1 gros oeuf, légèrement battu
1 c. à thé de vanille
Crème fouettée, sucrée pour garnir (facultatif)


Dans un petit bol, mélanger ensemble le lait, le sucre, le sel et la farine. Réserver.

Dans un bain-marie, combiner le chocolat et le lait évaporé; brasser avec une cuillère de bois jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Ajouter le mélange de farine et cuire jusqu'à épaississement environ 10 minutes. Ajouter l'oeuf battu au mélange de chocolat à la dernière minute. Retirer du feu et ajouter la vanille.

Mettre dans des coupes et réfrigérer plusieurs heures avant le service. Pour servir, ajouter généreusement une cuillère de crème fouettée sur chaque coupe de pouding. Purement délicieux!!!
Déclinaison: Sara Perry / Deep Dark Chocolate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.