Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 1 janvier 2012

Chaussons gâteau au fromage aux fraises

Vous vous demanderez sûrement pourquoi je publie une deuxième fois cette recette, mais il semblerait que Mr. Blogger ait effacé cette recette lors de leur bogue informatique! Et oui, elle est portée disparue cette magnifique recette de petits chaussons! Je ne me souviens plus du bla-bla que je vous avais écrit, mais je peux vous dire qu'ils sont extrêmement bons, simples à réaliser et pas trop sucrés! Je vais attendre ardemment les fraises du Québec pour refaire la recette une nouvelle fois.
Donne 8 chaussons
Temps de préparation total; 2 heures


1 1/2 tasse (375 ml) de fraises lavées et parées en cubes
4 c. à thé (20 ml) de sucre granulé (sucre semoule)
2 c. à thé (10 ml) de fécule de maïs
1 c. à thé (5 ml) de jus de citron
Une pincée de cannelle
1 paquet de 450 g de pâte feuilletée du commerce
1 oeuf
1 c. à soupe (15 ml) de sucre Demerara ou sucre granulé (sucre semoule)

Garniture au fromage à la crème

6 oz (170 g) de fromage à la crème ramolli
1/3 tasse (80 ml) de sucre glace
1/2 c. à thé (2 ml) de vanille
Dans une petite casserole, combiner ensemble les fraises, le sucre, la fécule de maïs, le jus de citron et la cannelle; laisser reposer 30 minutes.

Ajouter 3 c. à table (15 ml) d'eau froide au mélange de fraises; porter le tout au point d'ébullition à feu moyen. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à épaississement et jusqu'à ce que les fraises soient tendres, environ 2 minutes. Transférer dans un bol et laisser refroidir.

Garniture au fromage à la crème

Pendant ce temps, dans un bol, battre le fromage à la crème, le sucre glace et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Réserver.

Sur une surface légèrement farinée, abaisser chaque morceau de pâte feuilletée en un carré de 12 po (30 cm). couper chaque carré en quatre carrés égaux.

Diviser la garniture au fromage à la crème sur chaque carré de pâte. Étendre la garniture aux fraises sur le dessus. Brosser les bords de la pâte avec de l'eau; former un triangle en emprisonnant la garniture à l'intérieur; sceller. Transférer les chaussons sur deux plaques à pâtisseries recouvertes de papier parchemin. Réfrigérer 30 minutes.

Fouetter l'oeuf avec 1 cà thé (5 ml) d'eau; brosser le dessus des chaussons. Saupoudrer le sucre sur le dessus des chaussons et mettre au four à 425 F (220 C) jusqu'à ce que les chaussons soient gonflés et dorés, environ de 15 à 18 minutes. Servir tiède ou à la température de la pièce.
Source: Canadian Living

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.