Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 14 janvier 2012

Beignets au cidre de glace et aux pommes

En décembre dernier, j'ai organisé une journée beignet avec une de mes copines. Elle n'avait encore jamais fait des beignes et comme j'étais sur le point de faire les miennes pour les fêtes, je l'ai convié à se joindre à moi. Pour faire différent des beignes que je fait normalement, j'ai créé une recette à partir d'une autre. En fait, je l'ai alcoolisée à l'aide de cidre de glace et j'ai ajouté des petits cubes de pommes à la pâte. Selon ma copine, de toute les recettes que l'on a produites ce jour-là, c'est cette recette qui a retenu le plus l'attention. Divin et pour les amateurs de chaussons aux pommes épicées!


Pour 10 beignets (J'ai triplé la recette pour en avoir suffisamment à séparer avec ma copine)

1 1/4 tasse (6 1/2 oz/200 g) de farine tout usage
1 1/2 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
3/4 c. à thé de cannelle moulue
1/2 c.à thé (2 ml) de noix de muscade râpée
1/2 c. à thé (2 ml) allspice moulue
1/2 c.à thé (2 ml) de sel
2 gros oeufs
1/2 tasse (125 ml /4 oz/125 g) de sucre
1/2 tasse (125 ml) de cidre de glace
2 c. à thé (10 ml) de beurre non salé, fondu
1 c. à thé (5 ml) d'extrait de vanille
1 pomme épluchée, le coeur enlevé, taillée en petits cubes

Huile de canola ou d'arachide pour la friture
Dans un grand bol, tamisé la farine, la levure chimique, la cannelle, la muscade, l'allspice et le sel. Dans un grand bol et en utilisant un batteur électrique, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter la moitié de la farine et battre jusqu'à incorporation complète. Ajouter le cidre de glace, le beurre fondu et la vanille; battre jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter la farine restante et battre, à vitesse lente jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ajouter les cubes de pommes et mélanger. couvrir et réfrigérer la pâte au moins 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle soit ferme au toucher.

Couvrir une plaque à cuisson de papier absorbant. Faire chauffer l'huile dans une friteuse jusqu'à ce qu'elle atteigne une température de 360°F (182°C).

Fariner généreusement la surface de travail. rouler la pâte en un cercle de 10 po (25 ml) de diamètre et à une épaisseur de 1/2 po (12 mm). Utiliser un emporte-pièce rond de 3 po (7,5 cm) de diamètre. Moi j'utilise un vide coeur de pommes pour tailler le trou de beignes. Tailler le plus grand nombre de beignets possible.

Faire frire 2 à 5 beignets ainsi que les trous dans l'huile chaude., environ1 1/2 minute par côté. Transférer sur la plaque de cuisson et laisser absorber.

Glace au cidre de glace

2 tasses (8 oz / 250 g) de sucre glace
1/4 c. à thé (1 ml) de cannelle moulue
1 c. à thé (5 ml) de sirop de maïs clair ou glucose
1/4 c. à thé (1 ml) d'extrait de vanille
3 c.à table (45 ml) de cidre de glace ou plus, au besoin

Dans un bol, mettre le sucre glace, la cannelle, le sirop de maïs, la vanille et le cidre de glace; mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. vous pouvez ajouter plus de cidre de glace pour obtenir un mélange plus facile à étendre.

Étendre sur les beignets.


5 commentaires:

  1. hummm ficaram muito bonitos adorei beijinhos

    RépondreSupprimer
  2. Caro, tes beignes sont superbes!!! Mais J'aime tellement le cidre de glace que je ne suis pas certaine de vouloir en mettre dans des beignes;)))

    RépondreSupprimer
  3. Tu es géniale! Ça doit être divin ces beignets!! Tu n'as pas de photo avec le petit glaçage??

    RépondreSupprimer
  4. My goooooooooooddddddddddddd!!!!!!!!! Des beaux petits beignes que je goberais tout rond ça hihi :P Ils sont superbes grande soeur adorée!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Déjà que j'adore les beignes, avec pommes et cidre tu me tentes en batinse là! (bon ça y est j'ai pris l'accent bloguesque de Gab!)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.