Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 23 mai 2011

Madeleines à la pistache

Aujourd'hui, le temps est à la pluie et j'en ai profité pour cuisiner toute la journée. Comme je recommence à travailler ce soir, cette journée va avoir été pratique et très productive. Comme petites bouchées sucrées, j'ai préparé des madeleines à la pistache. Pour ce faire, j'ai dû commencer par réaliser de la pâte de pistaches que je n'avais plus en réserve. J'ai eu beaucoup de difficulté à prendre des photos puisque Zachary alias Bébé Tomate les aime tellement, qu'il a fait main basse sur l'assiette de service où je les avais déposées. Je vais devoir les cacher si je veux qu'il en reste suffisamment pour que tout le monde puisse y goûter! Elles sont divines!
Pour 24 madeleines
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes


2 oeufs
140 g de beurre à température ambiante+15 g pour les moules
140 g de sucre semoule
100 g de farine
1 c. à thé de pâte de pistaches
Une pincée de sel
Préchauffer le four à 200 C. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et monter les blancs en neige.

Fouetter le beurre et le sucre afin d'obtenir un mélange homogène. Ajouter la farine, les jaunes d'oeufs, le sel, la pâte de pistaches et terminer en mélangeant délicatement le tout avec les blancs d'oeufs.

Graisser légèrement les moules et verser la pâte à hauteur dans les empreintes. Ne pas trop mettre de pâte, car les madeleines gonflent à la cuisson. Enfourner 10 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.
Source: Madeleines et Financiers / Hachette

9 commentaires:

  1. Adoro i pistacchi e adoro le madeleines: insieme devono essere una cosa incredibile! Hai avuto una grande fantasia, brava!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont vraiment superbes tes madeleines ma chère Caro. J'en ai aussi préparé ce matin, version traditionnelles parce que ce sont mes favorites. N'empêche, celles-ci à la pâte de pistache doivent être un vrai délice:)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai fais des maideleines aux pistaches aujourd'hui...mais la prochaine fois je vais essayer ta recette. Tes maideleines ont l'air exquis!! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le goût des pistaches, et MonChéri n'aime pas la texture des noix. Avec la pâte de pistaches ces madeleines seront parfaite pour nous deux! Merci pour la recette, j'essaierai bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. oh lala de jolies medeleines à la pistaches... Moi qui adore ça, j'en pique 2/3 au passage, merci! :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Devono essere buonissime. Mi piace molto come idea. Complimenti.

    RépondreSupprimer
  7. madeleines al pistacchio: una vera golosità! complimenti, sei sempre bravissima! un bacione :)

    RépondreSupprimer
  8. De toute beauté!
    Lou
    Au gré du marché

    RépondreSupprimer
  9. @Francesca: Grazie mille Francesca! E 'complimento molto bello e in questo modo, mi puoi chiamare tu, nessun problema! Abbracci, Caro

    @Kim: Elles sont trop bonnes aux pistaches! Les prochaines que je fais sont au citron! Caro

    @Kristel: Merci beaucoup, c'est gentil! Caro

    @gourmetronik: J'adore la pâte à la pistache, j'en mettrais partout dans les desserts! D'ailleurs, je viens d'avoir une idée de parfait, qu'il faut que je teste absolument cette semaine! Merci! Caro

    @Clémence: Ha!ha! C'est là qu'elles sont presque toutes passées? hihihi! Merci Clémence, c'est gentil! Caro

    @Fr@: Si tratta di pistacchio delizioso, un successo! Grazie! Caro

    @Le ricette dell'Amore Vero: La ringrazio molto cara, è davvero carino e apprezzo il complimento! Siete anche superbi, ecco perché mi piace tanto il tuo blog! Baci, Caro

    @Lou: Merci beaucoup ma chère Lou, c'est gentil! Caro

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.