Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 23 octobre 2012

Riboletta

Je viens juste faire un petit tour afin de me remettre à jour car je compte bien prendre une soirée de repos après ma nuit de travail. Il ne me reste plus qu'une nuit à faire et je suis en vacance pendant plus de 7 jours. Yes!! En attendant, voici une recette bien réconfortante et assez soutenante que j'ai fait à mes plus vieux  lorsqu'ils sont venus dîner à la maison il y a quelques jours de ça! La recette est tiré de Moi & Compagnie. Bon mardi et à demain!

4 portions

Ingrédients

15 ml (1 c. à table) d'huile de canola
1 petit oignon espagnol émincé
1 blanc de poireau émincé
1 gousse d`'ail hachée
1/4 de chou de Savoie finement haché
1 branche de céleri émincée
1 branche de romarin
1 pomme de terre en cubes
6 litres (24 tasses) de fond de volaille
1 conserve de 454 g (1 lb) de haricots blancs
Sel et poivre du moulin, au goût

Pour le service

4 tranches de pain sec
4 feuilles d'épinard
4 feuilles de basilic
Huile d'olive, au goût
Préparation

Dans une casserole, faire revenir l'oignon, le poireau et l'ail dans l'huile de canola. Ajouter le chou, le céleri, le romarin et les cubes de pommes de terre, puis le fond de volaille. Laisser mijoter 30 minutes.

Ajouter les haricots blancs, puis saler et poivrer. Laisser mijoter 1 heure. Ajouter de l'eau si le mélange devient trop consistant.

Mettre une tranche de pain dans 4 bols, puis verser de la soupe chaude.

Décorer avec les épinards, le basilic et un trait d'huile d'olive.

Source: adapté de Moi & compagnie

3 commentaires:

  1. Une soupe qui soutient ça!! J'aime :) Aww des congés, ça c'est chouette :)

    RépondreSupprimer
  2. Très très belle soupe bien consistante et bien réconfortante!

    RépondreSupprimer
  3. Un superbe plat!!

    Bon congé ma belle, repose toi!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.