Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 18 octobre 2012

Tagliatelle, sauce bolognaise

Hier soir, j'avais rudement besoin d'une recette rapide à faire car c'était ma dernière nuit à faire avant d'être relâchée dans la nature toute la fin de semaine. Hourra!  Et pourquoi pas des pâtes!! C'est toujours bon et les enfants ainsi que ma tomate adorée de mari adorent ça! Je suis donc partie à la recherche d'une sauce bolognaise intéressante sur le net. J'en suis repartie avec une version d'un italien que j'aime bien, David Rocco. Excellent! Bon jeudi!

Ingrédients

2 c. à table de beurre non salé
3 c. à table d'huile d'olive extra vierge
1 grosse carotte, finement hachée
1 oignon, finement émincé
1 grosse branche de céleri, finement hachée
2 piments chili, écrasés
Brins de romarin frais
1/2 lb de boeuf haché
1/2 lb de porc haché
1 tasse de vin blanc
3 tasse de sauce tomate 5 minutes
3 feuilles de basilic, ciselées finement
Sel

Sauce tomate 5 minutes

4 c. à table d'huile d'olive extra vierge
1 oignon moyen, finement émincé
1 gousse d'ail, finement émincée
Piment chili séché, écrasé
1 canne de 28 onces de tomates broyées
Sel
3 feuilles de basilic ciselées
 Préparation

Dans un grand faitout, faire fondre le beurre dans l'huile d'olive. Ajouter les carottes, l'oignon, le céleri et les piments chili broyés. Cuire à feu moyen et lorsqu'ils ont ramolli, ajouter les brins de romarin.

Ajouter le boeuf haché, le porc haché et cuire jusqu'à ce que la viande ait bruni. Retirer les brins de romarin et ajouter le vin blanc. Laisser réduire le vin.

Ajouter la sauce tomate 5 minutes et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure.

Avant de servir, ajouter les feuilles de basilic et assaisonner de sel.

Sauce tomate 5 minutes

Faire chauffer l'huile d'olive dans un grand chaudron et ajouter l'oignon et l'ail. Faire suer environ 5 minutes.

Ajouter les tomates broyées. Laissser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.

Assaisonner de sel au goût. Ajouter les feuilles de basilic à la toute fin.
Source: Adapté de David Rocco

2 commentaires:

  1. Toujours apprécié une belle sauce à la viande comme ça! Belle assiette de pâtes ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle assiette. Je suis due pour un bon spagh!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.