Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 31 décembre 2012

Ail confit selon Alain Ducasse

Dans mes paniers gourmands, j'aime bien y glisser quelques petits trucs qui peuvent s'avérer utile pour cuisiner. Alors, m'est venu l'idée de refaire des petits pots d'ail confit selon Alain Ducasse, recette que Nath avait gracieusement publié sur son blog l'an passé. Personnellement, j'utilise l'huile qui est très savoureuse pour badigeonner mes croûtes de pizza ou encore des croûtons de pain. Pour l'ail, elle m'est très utile pour parfumer très agréablement ma purée de pommes de terre ou encore des plats mijotés. J'en profite également pour vous souhaiter une très heureuse et une très bonne nouvelle année! Bon lundi!! Moi, c'est préparation pour ma nuit de travail et je compte bien fêter la nouvelle année avec mes collègues de nuit!!

BONNE ANNÉE!!!

3 bulbes d'ail nouveaux
2 branches de thym frais
Une belle branche de romarin frais
15 grains de poivre de séchuan ou autre très aromatisé (poivre impérial de Philippe de Vienne)
10 gr de gros sel
Huile d'olive pour couvrir
Laisser seulement sur les gousses d'ail la première peau. Déposer tous les ingrédients dans un chaudron à fond épais ( l'huile d'olive ici recouvrira le tout à hauteur des gousses en les couvrant bien ) et porter à frémissement durant 1 heure (à feu très très bas).Ne pas faire bouillir. Verser dans un pot et garder au froid.
Source: Nath de Délinquances et Saveurs

4 commentaires:

  1. Bonne idée pour des cadeaux!

    Bonne année chère Caro:) xx

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je me fasse ça. Quelle bonne idée d'en avoir dans des petits pots!!!!! Je te souhaite une Bonne Année Caroline!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année Caro et bonne nuit de travail! Plein de santé, d'amour, de super cuisine et tout ce que tu souhaites :) Je t'adore xxx

    De l'ail confit en pot. Sautide de belle idée ça :) Je prends déjà des idées pour l'an prochain! Avoir cela toujours sous la main, j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle idée d'offrir dans les paniers gourmands!!!

    Merci du clin d'oeil;)

    Bonne année ma belle Caro!!!! xxx

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.