Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 31 janvier 2013

Raviolis chinois

 Au grand malheur des carnivores de la familles, je suis sur une méga lancée de cuisine sans viande. Personnellement, je préfère de loin manger des légumes en planifiant d'ajouter une bonne source de protéines autre que la viande utilisée en quantité industrielle de nos jours. Donc, depuis deux jours, j'expérimente des recettes sans viande. Hier, c'était le tour d'une recette de raviolis aux légumes dont j'avais observé la réalisation à la télé. Le plus amusant dans la recette, c'est qu'on peut mettre les petites mains disponibles (cuisine à quatre mains) à contribution lors de la réalisation. La recette est toute simple et provient de l'émission Solutions gourmandes à moins de 5$. Nous avons bien appréciés! Bon jeudi!

4 portions
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

1 paquet de pâte à won ton congelée
1 tasse (250 ml) de carotte râpée
1 tasse (250 ml) de chou de Savoie émincé finement
1 tasse (250 ml) de champignons hachés
3 oignons verts hachés
2 oeufs
1 sac de 85 g de nouilles Ramen écrasées
1 c. à table (15 ml) de sauce soya
1 c. à thé de sucre
1 c. à thé d'huile de sésame
1 c. à thé de gingembre frais râpé (à la râpe pour recueillir le jus)
1/2 c. à thé de sel
Poivre au goût
Préparation

Décongeler les pâtes à won ton de 30 minutes à 1 heure avant de s'en servir.
La couvrir d'une pellicule plastique pour éviter qu'elle ne sèche.
Préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients dans un bol.
Lorsque la pâte est décongelée, commencer la réalisation des raviolis, en utilisant un petit bol d'eau et une plaque à biscuits.
Mouiller le contour de la pâte, déposer au centre environ 1 c. à table (15 ml) de farce, couvrir d'une pâte non mouillée. Presser avec les doigts pour faire sortir les bulles d'air et bien refermer. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Déposer les raviolis au fur et à mesure sur la plaque à biscuits.
Dans une grande casserole, faire bouillir de l'eau salée.
Plonger délicatement les raviolis (une douzaine à la fois) pendant 3 minutes.
Les égoutter à l'aide d'une cuillère trouée et servir simplement avec de la sauce soya.

** On peut faire dorer les raviolis après la cuisson à l'eau bouillante, dans une poêle à feu moyennement élevé. Il suffit d'utiliser un peu d'huile et de laisser dorer pendant 2 minutes environ de chaque côté.
Source: Solutions gourmandes à moins de 5$

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette version végé des raviolis. J'ai l'habitude de les faire à la viande et là aux légumes, wow. J'ai vraiment envie d'en faire :P

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les ravioli chinois même végé, merci du partage !!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.