Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 4 février 2014

Sauce à spaghetti style St-Germain

Du temps où j'habitais à Québec, je raffolais de la sauce à spaghetti du resto St-Germain. Pour moi, elle était parfaitement équilibrée. Lorsque je me suis séparée du père des jumeaux, j'ai même conservé l'habitude pendant quelques années de lui demandé de m'envoyer des pots de sauce en me renvoyant les enfants de Québec à Jonquière. Mes deux grands l'aimaient tout autant que moi! Lorsque j'ai trouvé cette sauce sur le net qui lui ressemble étrangement, j'étais trop heureuse de la tester. En fait, elle ressemble à ma sauce perso à quelques pouces près (quelques ingrédients) et me rappelle mes huit années à Québec. Mes invités et ma famille semblent l'avoir appréciée.Bonne journée! Moi, c'est repos complet en écoutant un film ce matin!

Ingrédients

2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive
1 1/2 oignon haché finement
1/2 poivron vert haché finement
1/2 tasse de céleri haché finement
2 gousses d'ail
1 lb (454 g) de boeuf haché
1 lb (454 g) de veau haché
1 conserve de 28 onces de tomates broyées
300 ml de jus de tomates
1 conserve de 10 onces de crème de tomate
1 conserve de 5 onces de pâte de tomate
3/4 tasse (180 ml) de ketchup
1/2 tasse (125 ml) de sauce chili au piment
1/3 tasse (80 ml) d'eau
1 c. à table (15 ml) de sauce Worcestershire
1 c. à table (15 ml) de sucre
3/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de thym séché
1/4 c. à thé d'origan séché
Un filet de sauce tabasco


Dans un grand faitout, faire revenir les légumes dans l'huile d'olive chaude. Ajouter la viande et faire brunir. Égoutter les gras de cuisson. Ajouter les autres ingrédients et laisser mijoter au moins 2 heures.

Source: adapté d'une recette prise sur le net

3 commentaires:

  1. Rien de mieux pour se rappeler de bons souvenirs!

    RépondreSupprimer
  2. Caro,j,ai tellement entendu parler de cette fameuse sauce!! À tester pour l'automne:)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait cette recette aussi à quelques reprises. Je ne connais pas le St-Germain, mais je sais qu'on avait beaucoup aimé cette sauce!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.