Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 14 août 2014

Muffins ou pain à la courgette, orange et brisures de chocolat

Cette année, je me suis reprise d'une passion pour la culture des légumes. Avec l'aide de mon conjoint, nous avons recreusé un potager sur le terrain parmi mes trop nombreuses plantes. Dans ce potager, j'ai planté deux plants de courgettes. Comme j'ai des courgettes à passer, je me suis trouvée une recette assez intéressante à essayer. Comme par hasard, j'avais vu Anna Olson la faire à son émission Bake with Anna Olson. Ils sont bien moelleux et le petit goût d'orange combiné au chocolat est fantastique. Bon jeudi!

Pour 12 muffins ou encore un pain de 9 x 5

Ingrédients

1/2 tasse (125 ml) d'huile végétale
2 gros oeufs
1 tasse (250 ml) de sucre
2 c. à thé (10 ml) de zeste d'orange ou encore le zeste de deux oranges pour moi
1 c. à thé (5 ml) de vanille
1 1/2 tasse (375 ml) de farine tout usage
1 c. à thé (5 ml) de levure chimique (poudre à pâte)
1/4 c. à thé (1 ml) de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1 1/2 tasse (375 ml) de courgette râpée (bien tassée)
1/2 tasse (125 ml) de brisures de chocolat au lait ou encore noir

Méthode

Préchauffer le four à 350°F. Graisser un moule à pain de 9 x 5 po ou encore déposer 12 caissettes en papier dans les cavités d'un moule à muffins,

Combiner ensemble l'huile, les oeufs, le sucre et la vanille.

Dans un autre bol, tamiser la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter les courgettes dans le mélange de farine et bien les enrober. Ajouter ensuite ce mélange aux ingrédients humides. Bien mélanger. En dernier, ajouter les brisures de chocolat. Verser la pâte dans le moule préparé.

Enfourner 50 à 60 minutes pour un pain et de 35 à 40 minutes pour des muffins (sur la grille du centre).

Source: adapté d'Anna Olson

1 commentaire:

  1. C'Est un classique le pain (ou les muffins) courgettes, brisures de choco! J'adore!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.