Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 13 août 2014

Pain roulé club sandwich


Pour son quarantième anniversaire, mon conjoint voulait que je lui prépare un repas version pique-nique. J'avais dans la tête une version de pain roulé club sandwich que j'avais vu passer dans un livre d'Anna Olson que j'ai à la maison. Accompagné de diverses salades, c'est le bonheur. Un petit conseil, préparer la recette de poulet que j'ai mise plus bas, une journée à l'avance. Bon mercredi!

Ingrédients

Pâte à pain  
2 tasse (500 ml) d'eau chaude (à peine supérieure à la température du corps)  
1 cuillère à table (15 ml) de levure instantanée  
1 cuillère à table (15 ml) de miel  

2 cuillères à table (30 ml) de farine de maïs
4 tasses de farine tout usage  

2 cuillères à thé (10 ml)  de sel  
3/10 tasse d'huile d'olive 

Garniture
8 tranches de bacon, cuit  
3 tasses de poulet glacé à la moutarde et au miel  effiloché (voir recette plus bas)
2 tasse de fromage cheddar râpé  
1/3 tasse de tomates séchées hachées
Méthode

Pour la pâte
Pour la pâte, combiner ensemble l'eau, la levure, le miel et la farine de maïs: bien mélanger. Laisser reposer pendant 5 minutes.

Incorporer 3 ½ tasses de farine, le sel et l'huile d'olive: bien mélanger à basse vitesse avec un crochet si vous utilisez un mélangeur sur socle jusqu'à ce que la pâte se tienne. Ajouter le reste de farine (1/2 tasse) si la pâte est collante et adhère à la paroi du bol. Continuer à pétrir à petite vitesse dans un mélangeur ou en pétrissant à la main sur une surface légèrement farinée jusqu'à ce que la pâte soit élastique.  

Placer la pâte dans un bol légèrement huilé, couvrir et laisser reposer dans un endroit sans courant d'air pendant une heure.

Une fois reposé et doublé de volume, verser la pâte sur une surface légèrement farinée et l'aplatir au rouleau à pâtisserie pour obtenir une surface de 18 x 9 po et de 1/2 pouce d'épaisseur.

Disposer les tranches de bacon sur pâte, saupoudrer le poulet déchiqueté et saupoudrer de fromage râpé ainsi que de tomates séchées. Rouler la pâte à partir du côté le plus petit et déposer dans un moule à pain de 9 x 5 pouce graissé. Couvrir la pâte avec un torchon et laisser reposer 30 minutes.

Préchauffer le four à 375°F. Enfourner pendant 20 minutes à 375°F, puis réduire la température du four à 350°F et cuire encore 25 minutes. Laisser refroidir dans le moule pendant 15 minutes, puis tourner sur grille à refroidissement. Laisser refroidir 30 minutes avant de penser à trancher.


Poulet glacé à la moutarde et au miel

1 poulet de 3 ½ lb
2 cuillères à table (30 ml) d'huile d'olive  
Sel et poivre  
3 branche de thym frais  
½ tasse (125 ml) de miel  
½ tasse (125 ml) de moutarde à l'ancienne  
1 petit oignon

Méthode

Préchauffer le four à 325°F.


Placer le poulet dans un plat à rôtir à fond épais avec un filet d'huile. Saupoudrer de sel et de poivre. Insérez les brins de thym dans la cavité du poulet, couvrir et faire cuire pendant 20 minutes.

Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la température interne (prise entre la cuisse et la poitrine) indique 180°F, environ 1 ½ heures.
Pendant ce temps, préparer la glace. Fouetter le miel et la moutarde. Au robot culinaire, mettre l'oignon en purée et mélanger à la moutarde au miel.

Au cours des dernières 45 minutes de cuisson, badigeonner le poulet avec la moutarde au miel, en arrosant toutes les 10 à 15 minutes.

Source: adapté de Anna Olson 




1 commentaire:

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.