Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 16 juin 2011

Brochettes de boeuf, marinade style Casa Grecque

J'ai taillé un filet mignon de boeuf en gros cubes pour faire des brochettes; il ne me restait plus qu'à trouver la marinade parfaite qui allait transformer mes brochettes de boeuf en pur péché culinaire. C'est chez la merveilleuse et tellement gentille Esther que j'ai trouvé la recette de marinade. Si ce n'est pas celle de la Casa Grecque, elle s'y rapproche drôlement!


Ingrédients

1/2 tasse (125 ml) d'huile
1/2 oignon haché fin
1 c. à soupe d'épices à steak
1 c. à soupe de concentré de bouillon de poulet style Bovril
1 c. à soupe de sauce soya
1/4 c. à thé de sauge fraîche (dans mon cas)
1 1/2 c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé de moutarde préparée
2 feuilles de laurier
2 gousses d'ail écrasées
1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
Bien mélanger et laisser mariner les cubes de viande de 20 à 24 heures.

9 commentaires:

  1. Oh! Des belles brochettes! Elles ont l'air bonnes en tabarouette! À noter pour cet été!

    RépondreSupprimer
  2. Que de bons ingrédients, et sans sortir de la maison, j'adore! Je t'en prends deux assiettes, avec une pikilia en entrée :)

    RépondreSupprimer
  3. mmmmmm les brochettes de la Casa grecque sont tellement bonnes! Avec le beau temps qui se prête au barbecue, je vais sûrement me laisser tenter!

    RépondreSupprimer
  4. Toujours partante pour des brochettes!!!

    Je note ma chère!

    Bonne journée xxx

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la! C'est si bon des brochettes de boeuf! Miam je veux faire cette recette vite hihi :P J'adore essayer de nouvelles marinades. Celle-ci est à tester c'est certain :) Elle a l'air trop booonnnee!!!

    RépondreSupprimer
  6. MMMM CHE FAME!!! SONO BUONISSIMI!!!!!!
    Bravissima stellina!Un bacione!!
    M.Luisa

    RépondreSupprimer
  7. Casa Grecque...tututututu!! Hihihi...elles semblent délicieuses, meilleures qu'à la casa..;)

    RépondreSupprimer
  8. je l'ai essayé et c'est un goût sublime qui explose dans la bouche......Bravo pour cette marinade......wow vraiment exquis

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.