Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 24 octobre 2011

Les Gaufres de Christophe Felder

Ça commençait à faire longtemps que je n'avais pas testé de recettes de gaufres. M'Dame Esther venait juste de faire celle-ci et de la publier sur son blogue que me voilà en train d'imprimer la recette et prévoyant de la réaliser pour les enfants à ma prochaine fin de semaine de congé.Voilà c'est maintenant fait, j'ai fait ces délicieuses gaufres hier (dimanche) pour mon petit brunch que j'organise toujours pour mes garçons! J'ai même doublé la recette pour qu'ils puissent en manger ce matin au petit déjeuner avant de partir pour l'école. Merci très chère Esther pour le partage car tu sais que j'adore Mr. Felder!!!!
Portions: 4 grosses gaufres (moi des petites)

Ingrédients

250 g (2 tasses) de farine
2 oeufs
1/2 gousse de vanille
30 g (2 c. à soupe) de sucre
Une pincée de sel
60 g (1/4 tasse) de beurre
150 ml (de lait
15 g (2 1/4 c. à thé) de levure déshydratée ou de levure de boulanger (1 sachet)
100 ml de crème fraîche
1 c. à thé de kirsch ou rhum (moi, brun épicé)
Tamiser la farine et creuser un puits puis y verser le mélange levure/lait tiède. 

Battre les oeufs en omelette, y ajouter la pulpe de vanille, la vanille, le sucre et le sel. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir un peu.

Mélanger la farine et le lait puis incorporer le mélange d'oeufs, puis la crème liquide et enfin le beurre fondu tout en continuant de mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter le kirsch et remuer à nouveau pour obtenir un mélange bien lisse.

Couvrir le saladier d'un torchon et laisser lever la pâte au minimum 1 h 30 à température ambiante.

Faire chauffer le gaufrier. Verser une petite quantité de pâte sur une des faces alvéolées, refermer et laisser cuire environ 30 minutes.

Saupoudrer de sucre glace.
Source: Esther B.

8 commentaires:

  1. Miam! J'avais déjà testé les gaufres à la levure de boulanger d'Isa et j'avais carrément adoré! Je vais devoir tester celle-ci car de la levure de boulanger...j'en suis folle ;) Tu gâtes tellement tes garçons Caro!!! Ils doivent en être pas mal contents :) Je suis jalouse hihi :P Passe une belle journée! :)

    RépondreSupprimer
  2. Gnam,gnam!Che golosita!Bravissima,carina!Un bacione!

    RépondreSupprimer
  3. Ouin...je suis vraiment rendue poche moi avec les déjeuners. Ta famille peut bien t'aimer!

    Superbe!

    RépondreSupprimer
  4. Trop appétissantes tes belles petites gaufres!

    Merci du clin d'oeil:)

    RépondreSupprimer
  5. Oh qu'il va falloir que moi aussi je fasse honneur à ces gaufres de Felder. Elles ont l'air vraiment trop bonnes avec la tite touche de rhum!

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que je vais piger ici pour mon déjeuner du prochain weekend...ça a l'air trop bon!!!

    RépondreSupprimer
  7. Wow! La présentation est tellement belle! Ta famille doit se croire au restaurant!!!

    RépondreSupprimer
  8. Tiens moi aussi ça fait longtemps que j'ai fait des gaufres... J'en fait toujours des grosses batchs pour pouvoir les manger les matins de semaines, je trouve que ça met un peu de soleil quand je me lève à 4h!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.