Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 21 octobre 2012

Poulet balsamique à l'orange

Cette recette je l'ai prise il y a quelques années déjà sur le site de Maki. Elle avait fait un véritable tabac à la maison. Le poulet est tendre et juteux . Il est enrobé d'une sauce balsamique aux effluves d'oranges. Très très simple à préparer et absolument délicieux. Moi, j'ai servi sur un riz à l'espagnol. Bon dimanche!

 Donne 4 portions


poitrine de poulet désossée, sans la peau
1/4 c. à café de sel
1/4 c. à café de poivre
1/4 tasse de farine tout usage
1 c. à table de beurre
2/3 tasse de bouillon de poulet sans sel ajouté
1 1/2 c. à café de fécule de maïs
1/2 tasse de marmelade d'orange
1 1/2 c. à table de vinaigre balsamique
Tranches d'orange
(facultatif)
Placer le poulet entre deux feuilles de pellicule de plastique; aplatir à une épaisseur 1/2 po, à l'aide d'un maillet à viande ou rouleau à pâtisserie. Saupoudrer de sel et de poivre; fariner.  J'ai utilisé un sac de congélation.


Faire fondre le beurre dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter le poulet et cuire 8 à 10 minutes ou jusqu'à cuisson complète, en retournant une fois. Retirer le poulet de la poêle et garder au chaud.

Pendant ce temps, mélanger le bouillon et la fécule de maïs. Dans une sauteuse, verser la marmelade ; remuer pour la rendre lisse et homogène. Incorporer le mélange de bouillon dans la poêle et cuire, en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Incorporer le vinaigre. Réduire à feu moyen, ajouter le poulet, en tournant pour bien enrober. Cuire 1 à 2 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce que bien chaud. Garnir de tranches d'orange, si désiré.
Source: Maki

5 commentaires:

  1. Tout simple comme ça, j'aime beaucoup pour les soirs de semaine! En plus avec des saveurs d'orange, me semble qu'avec du poulet c'est toujours bon :)

    RépondreSupprimer
  2. une bonne sauce sirupeuse et parfumée !

    RépondreSupprimer
  3. Je te chipe ta recette, j'ai justement un pot de marmelade d'ouvert, ça va être terriblement bon!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ce poulet a l'air vraiment très très bon. Le poulet et les agrumes font tellement bon ménage!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.