Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 8 mars 2012

Pancakes pêche-cannelle

Vous vous demandiez surement ce que j'avais bien pu concocter avec mes pêches au sirop! Eh bien! Ne cherchez plus! Voici le dernier petit déjeuner en date que j'ai préparé spécialement pour la jolie frimousse de Mr. Zachary. Il aime beaucoup les pêches le petit diable. Ayant réussi à mettre la main sur une de mes pêches, j'ai dû me rabattre sur les pêches au sirop pour exécuter la recette. Le résultat est vraiment superbe! Zachary n'avait pas assez de bouche pour les manger! Hihihihi!


Pour 8 pancakes

3 pêches mûres ou pêches au sirop dans mon cas + 1 pêche mûre
1 c. à table (15 ml) de cannelle en poudre
6 c. à table (90 ml) de sirop d'érable
125 g (environ 3/4 tasse) de farine
1 c. à thé (5 ml) de levure chimique
2 c. à table (30 ml) de cassonade
1 oeuf
150 ml de lait

Huile pour la poêle
Couper les pêches en deux et les dénoyauter. Couper une des pêches en petits morceaux. (couper les pêches au sirop en petits morceaux). Couper les deux autres pêches en tranches. Les mettre dans un bol, les saupoudrer d'une pincée de cannelle, ajouter le sirop d'érable puis mélanger. Réserver.

Tamiser la farine, la levure chimique et le reste de cannelle dans un saladier. Ajouter la cassonade. Creuser un puits au centre. Battre l'oeuf avec le lait dans un récipient et verser dans le puits. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse et onctueuse. Ajouter les petits morceaux de pêche.

Huilez légèrement une poêle à fond épais ou une poêle en fonte sans rainures. Verser des cuillerées à soupe bien pleines de pâte dans la poêle et faire cuire à feu moyen pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface et éclatent. Retourner le pancake et faire cuire l'autre côté 1 à 2 minutes. Retirer le pancake de la poêle et réserver au chaud pendant que vous faites cuire les autres pancakes.

Servir les pancakes chauds avec les lamelles de pêches et les arroser de sirop d'érable.

6 commentaires:

  1. Wow aux pêches ça doit être vraiment très bon, faudra que je teste cette nouvelle saveur. merci caro, tu fais mon bonheur avec cette belle recette. Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que je me fais ça très bientôt avec mes pêches!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est bon des pêches... je n'en achète pas souvent pourtant... Je vais probablement m'en acheter lors de mes prochaines courses!

    RépondreSupprimer
  4. Très belles pancakes ma Caro! Tu annonces déjà le week end avec cette recette :)))

    Bonne soirée xxx

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair que des belles crêpes avec des bonnes pêches juteuses, c'est le paradis... et ça rappelle l,été!!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.