Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 23 mars 2012

Youpi! C'est vendredi! Biscuits triple chocolat et noix de macadam


J'ai choisi de faire des biscuits dû à la visite d'une amie très chère et aussi dû à notre futur souper de demain entre nos deux familles. Les enfants adorent les biscuits et il n'y a pas plus belle occasion d'en réaliser, que lorsque les enfants sont au rendez-vous. J'ai donc mis la main sur une recette de biscuits triple chocolat et noix de macadam qui me fatiguait beaucoup depuis un moment déjà!!! Les voici donc en grande première sur mon blogue! Juste pour vous dire, mon amie en a englouti quelques-uns!!! J'ai dû en cacher une grosse quantité pour que ses enfants en aient demain!! Hihihihi! 
Ingrédients

1 tasse (250 ml) de farine
1/2 c. à thé (2 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
10 onces de chocolat semi-sucré
1/2 tasse (125 ml) de beurre non salé coupé en cubes
1 c. à table (15 ml) de vanille
2 c. à thé (10 ml) de café instantané
3 gros oeufs
1/3 tasse (80 ml) de cassonade
1 tasse (250 ml) de sucre
1/2 tasse (125 ml) de chocolat au lait coupé en grosses pépites
1/2 tasse (125 ml) de chocolat non sucré coupé en grosses pépites
1/2 tasse (125 ml) de noix de macadam hachées
Préchauffer le four à 350°F. Tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel. Fondre le 10 onces de chocolat avec le beurre au bain-marie. Enlever du feu et garder mou en posant sur un bol d'eau tiède. Mélanger la vanille et le café dans une tasse, ajouter au chocolat fondu, réserver.

Dans un autre battre les oeufs, la cassonade et le sucre, placer ce bol sur un plat d'eau chaude non bouillante et battre pour réchauffer la préparation.

Enlever et battre encore 5 minutes jusqu'à jaune très pâle et épais. Incorporer le chocolat fondu à la spatule en pliant. Incorporer le mélange de farine. Ajouter les noix et le chocolat et brasser.

Déposer par cuillerée à table sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin; espacer de 1 1/2 po. Aplatir un peu avec une fourchette. cuire sur la deuxième tablette du haut du four pendant 12 à 14 minutes. Reposer 3 minutes et mettre sur une grille pour refroidir.

 

13 commentaires:

  1. Oh Caro! OH CARO! J'ai une envie de cookies right now. Je les fais ce soir c'est clair. Avec des noix de cajous certainement dû au manque de stock de noix de macadam chez moi mais oufff...je bave ;) Passe un beau weekend soeur chérie de mon coeur :)

    RépondreSupprimer
  2. MAMMA MIA!!! vedo che in mia assenza, hai creato tante bontà squisite!!! E questi biscotti? una favola!! Bravissima tesoro, un abbraccio!!!!
    M.Luisa.

    RépondreSupprimer
  3. Caro chérie, je lisais la recette pour la faire d'ici quelques minutes et hmmm hihi, mon four ne va pas jusqu'à 3590F ;) Je crois que tu voulais dire 350F :P Je t'adore ma belle, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  4. Je t'en pique-un au passage et un autre pour ma boîte à lunch. Merci! Je quitte pour le travail.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. OH MON DIEU! Je veux ces biscuits maintenant!!! Superbe recette vraiment!

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la... quelle tentation ces cookies !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Wow!Wow!Wow!! Magnifiques tes bescuits ma chère Nurse Adorée. Tu es hallucinante:)

    Bo samedi à toi XX

    RépondreSupprimer
  8. Oh que moi aussi je me serais empiffrée de ces biscuits tellement ils ont l'air bons et décadents. Je note!

    RépondreSupprimer
  9. oufff...des biscuits tout cochons comme je les aime...je les imagine tellement encore tout chauds. Mium!

    RépondreSupprimer
  10. Des biscuits bien cochons comme je les aime! Il me les faut!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Avec du café en plus!!!! Ça devait être terrible!

    RépondreSupprimer
  12. wowwwwwwwwwwwww.....che meraviglia....non oso immaginare quanto sono buoni...anzi...stra buoni!!!!!
    brava!!!!
    ciaooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  13. Fiou, une chance que j'ai pas vu cette recette là en fin de semaine, je sais bien que j'en aurais englouti plus que un (spm oblige!).

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.