Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 23 septembre 2012

Boulettes de veau Strogonoff

Jeudi après-midi, je suis sortie au cinéma avec Mr. Tomate pour aller voir le dernier Résident Evil. Comme je n'avais dormi que 3 heures (Et oui, je travaillais de nuit), je devais me trouver une version assez rapide d'un bon repas complet. Mon chéri avait également sorti du veau haché du congélo. Excellente raison pour tester la recette qu'Isa venait de publier, soit les boulettes de veau Strogonoff. C'est absolument excellent!!! Ayant des jumeaux crève-la-faim aux cinq minutes, j'ai accompagné de pâtes et de légumes. Ils ne sont pas toujours évidents nos adolescents!!! Les enfants se sont régalés ainsi que nous! Bon dimanche!

Boulettes de veau

2 lbs (1 kg) de veau haché
1 échalote française, émincée finement
2 gousses d'ail, hachée finement
1/2 tasse (125 ml) de mie de pain
1/4 tasse (60 ml) de lait
1 oeuf
Sel et poivre au goût

Sauce Strogonoff

6 c. à table (90 g) de beurre
2 gros oignons émincés
1/2 lb (250 g) de champignons émincés
2 gousses d'ail, hachées finement
3 c.à table (30 g) de farine
1 et 1/2 tasse (375 ml) de consommé de boeuf
1 c. à table (15 ml) de pâte de tomate
1/2 tasse (125 ml) de crème fraîche épaisse
1 c. à table (15 ml) de paprika
Sel et poivre au goût
Boulettes de veau

 Préchauffer le four à 350 F (180 C). Chemiser une plaque de cuisson de papier d'aluminium. Réserver.
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients avec les mains puis façonner des boulettes de viande de la grosseur d'une balle de golf.
Déposer les boulettes sur la plaque de cuisson préparée puis enfourner pour 10 minutes.
À mi-cuisson, retourner les boulettes et poursuivre la cuisson 10 minutes supplémentaires.

Sauce Strogonoff

Pendant la cuisson des boulettes, chauffer le beurre dans une grande poêle et cuire les oignons, les champignons et l'ail à feu doux en brassant jusqu'à ce que les oignons soient dorés.
Ajouter la farine. Bien mélanger
Ajouter le consommé de boeuf et mélanger jusqu'à épaississement
Ajouter la pâte de tomate, la crème fraiche et le paprika et mélanger.
Assaisonner au goût de sel et de poivre.

Ajouter les boulettes de veau à la sauce. Laisser réchauffer quelques minutes et servir accompagné de légumes et/ou de pâtes.
Source: Isa et ses gourmandises

7 commentaires:

  1. Hummmmmm.... Ça me tente pour ce soir ça..... Merci :)))

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette est dans mes favoris et là, je vais vraiment devoir la placer dans un menu des prochaines semaines :)

    RépondreSupprimer
  3. Hmmm c'est toujours bon des boulettes hein? J'en mangerais souvent sans me tanner!

    RépondreSupprimer
  4. Caro, ils vont finir par partir;))))))))))))))) Ce ne sont pas des ados mais des poubelles!!!

    Mais on les aime donc nos ados-poubelle!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je vais certainement tester cette belle recette, c'est le jure de truc que mon homme va bien aimer!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ça va faire fureur chez moi ça je le sens!

    RépondreSupprimer
  7. Merci tout le monde!!! C'est trop bon et il faut absolument remercier Isa qui nous fournit toujours avec ses supers recettes!!! Nath' c'Est vrai tu t'y connais en ados poubelles!!! Je commence à être un peu découragé. Ils ont faim aux 5 minutes et on sort tout juste de table lol! La question que je déteste le plus est: M'man, c'est quoi qu'on mange??? Plus capable la p'tite dame. J'ai même acheté un tableau pour afficher le menu!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.