Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 26 avril 2013

Youppi! C'est vendredi! Tartelettes au Toblerone et à la guimauve

Pour le plus grand plaisir de mon plus jeune, nous avons fait des mini-tartelettes au Toblerone. Ça faisait longtemps que je le lui promettais et puis, ça lui permettait aussi de participer à la réalisation. En effet, les enfants peuvent s'amuser aussi en préparant le fond de biscuits Oreo. Comme je n'avais pas de chapelure Oreo à la maison, j'ai utilisé une partie de mon paquet de biscuits Oreo que je réservais pour la réalisation d'une autre recette. Mes tartelettes ont disparu comme par enchantement!!! (Petit et grands ont vraiment aimé faut croire!) Bon vendredi!

Donne 12 tartelettes

Ingrédients

250 ml (1 tasse) de chapelure de biscuits Oreo
3 1/2 c. à table (52,5 ml) de beurre fondu
1 tablette de 100 g de chocolat Toblerone
1 1/2 c.à table (22 ml) de beurre demi-sel coupé en petits dés
3 c. à table (45 ml) de crème 35%
12 guimauves miniatures
Préchauffer le four à 180°C (350°F).

Dans un bol, bien mélanger la chapelure de biscuits et le beurre fondu. Répartir également la préparation dans un moule antiadhésif à mini-muffins en appuyant bien sur le fond et les parois. Mettre le moule au centre du four et enfourner 5 minutes. Laisser refroidir 5 minutes.

Casser le chocolat Toblerone en morceaux, le mettre dans le bol du robot culinaire et le hacher finement en pulsant de 30 à 45 secondes. Arrêter le robot et ajouter les cubes de beurre.

Dans une petite casserole, porter la crème à ébullition. Remettre le robot en marche et verser la crème bouillante immédiatement dans le bol. Pulser de 5 à 7 secondes ou jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Répartir cette préparation dans le moule à mini-muffins et garnir d'une guimauve miniature. Réfrigérer au moins une heure avant de servir.

Source: adapté d'un magazine Tout simplement Clodine

2 commentaires:

  1. Ohhhh la la, ces belles petites tartelettes doivent être du pur plaisir en bouche. J'aime! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  2. Rage de sucre qui pointe son nez!!! Craquantes ces petites tartelettes :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.