Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 21 juillet 2013

Biscuits à l'avoine épicés aux trois brisures de chocolat

Les biscuits à l'avoine et aux brisures de chocolat sont un véritable péché mignon pour moi. C'est simple, quand je ne peux en faire, je suit triste et il manque au menu et ce fut le cas depuis quelques semaines dû à la chaleur ambiante. Jeudi, c'était la première fois en quelques jours que je pouvais enfin penser à faire une fournée de biscuits et c'est ceux-ci que j'ai choisi. La liste d'épices m'a charmé invraisemblablement! Ils sont une déclinaison un peu modifiée (j'ai utilisé du beurre noisette et j'ai eu la main lourde avec mes trois sortes de brisures de chocolat préférées venant de la chocolaterie) à ma façon du livre Milk and Cookies. Bon dimanche!

Donne 2 douzaines de biscuits

Ingrédients

1 1/2 tasse (6 oz) de farine tout usage
1 1/2 c. à table de cannelle moulue
2 c. à thé de gingembre moulu
1 c. à thé de clou de girofle moulu
1 c. à thé de muscade moulue
1 c. à thé de cardamome moulue
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé de sel
1 1/2 tasse (12 oz) de beurre non salé à la température ambiante
1 tasse (7 oz) de cassonade dorée, légèrement tassée
1/2 tasse (3 1/2 oz) de sucre granulé
2 gros oeufs, à la température de la pièce
1 c. à table d'extrait de vanille
3 tasses (9 oz) de flocons d'avoine à l'ancienne
Un mélange de brisures de chocolat au lait, noir et blanc (Ne vous gênez pas, ayez la main lourde sur ces délicieuses gâteries!!!)
Préchauffer le four à 350°F (180°C). Déposer une feuille de papier parchemin sur deux plaques à biscuits et réserver.

Dans un bol, combiner la farine, les épices, le bicarbonate de sodium et le sel. Réserver.

Dans le bol du mélangeur sur socle, crémer le beurre. Ajouter la cassonade dorée et le sucre; mélanger jusqu'à ce que le tout soit crémeux, environ 4 minutes.

Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant bien après chaque addition et tout en raclant à l'aide d'une spatule le fond et la parois du bol. Ajouter la vanille et mélanger.

Ajouter les ingrédients secs et les flocons d'avoine aux ingrédients liquides; bien mélanger sans trop brasser toutefois. Ajouter les brisures de chocolat et finir de mélanger à la cuillère de bois.

À l'aide d'une cuillère à crème glacée ou d'une cuillère à soupe, former des tas de pâte que vous roulez ensuite en boule de 1 1/2 po de diamètre. Déposer les boules de pâte sur les plaques réservées en gardant un espace de 2 po entre chaque. En utilisant la paume de votre main, aplatir légèrement les boules de pâte.

Enfourner 15 minutes ou jusqu'à ce que le bord des biscuits soit doré.

*** Pour un goût plus subtile à vous faire damner, utilisez du beurre noisette tempéré au lieu du beurre à crémer. Miam!!!!!

Source: adapté de Milk and Cookies

2 commentaires:

  1. Ces petits cookies ne devraient pas faire long feu...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis une grande fan de biscuits à l'avoine et ta version bien décadente me plaît!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.