Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 5 janvier 2014

Potage de chou-fleur et cheddar fort

De très loin ma recette préférée en ce qui à trait au potage de chou-fleur. Il est bien goûteux et infiniment crémeux; ce que j'adore dans un potage. La recette est tirée du site, À la di Stasio par Lise Ravary. Bon dimanche!

6 portions

Ingrédients

Potage
3 c. à table (45 ml) de beurre
1 oignon moyen ciselé
1 gousse d'ail écrasée
1 tête de chou-fleur
4 tasses (1 litre) d'eau bouillante
1/2 à 1 tasse de cheddar fort râpé
Sel de Maldon et poivre blanc moulu
1/4 tasse (60 ml) de crème 35%

Huile de persil
1/3 tasse de persil frais haché
1/2 tasse (125 ml) d'huile d'olive
Potage
Dans une grande casserole à feu moyen-doux, chauffer le beurre. Ajouter l'oignon et l'ail. Cuire en brassant régulièrement 5 minutes ou jusqu'à ce que les oignons soient translucides.

Pendant ce temps, hacher le chou-fleur et l'ajouter dans la casserole; mélanger pour bien l'enrober.

Verser l'eau bouillante et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 30 minutes. Ajouter le cheddar et la crème. Rectifier l'assaisonnement. Retirer du feu et laisser tiédir 10 minutes  avant de réduire en pur.e au robot culinaire.

Réchauffer la soupe et verser un filet d'huile de persil au service.

Huile de persil
Faire blanchir le persil à l'eau bouillante pendant 10 secondes. Égoutter et laisser refroidir. Essorer sur du papier absorbant. Verser le persil et l'huile dans un bol er réduire en purée à l'aide du bras-mélangeur. Passer au tamis si désiré.

Se conserve 1 à 2 semaine au réfrigérateur.

Source: adapté du site À la di Stasio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.