Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 18 janvier 2014

Sauté de poulet et nouilles de Shanghai

À voir passé des plats asiatiques sur la blogosphère récemment, je n'ai pas résisté plus longtemps à me relancer dans le testage du même type. Au menu, des nouilles au poulet Shanghai. J'aime beaucoup, beaucoup les plats épicés!!! Raison pour laquelle, j'ai presque toujours des piments de tout genre soit frais, soit au congélo pour les conserver à  la longue ou encore une version séchée. J'ai également tout un arsenal de pâtes aux oeufs ou de riz en tout genre. C'est toujours aussi bon!!!

4 portions

Ingrédients

200 g de nouilles aux oeufs non-cuites (minces ou épaisses, en paquet)
4 poitrines de poulet, coupées en deux sur le sens de la longueur, hachées finement
60 ml (1/4 tasse) de sauce soya
60 ml (1/4 tasse) de vin de riz chinois
5 ml (1 c. à thé) de farine de maïs
30 ml (2 c. à table) d'huile d'arachide

Sauce
30 ml (2 c. à table) d'huile d'arachide
4 gousses d'ail, pelées et hachées
1 piment chili frais, épépiné et haché finement
2 carottes coupées en juliennes
200 g de brocoli chinois
45 ml (3 c. à table) de sauce hoisin
15 ml (1 c. à table) de vinaigre de riz chinois
5 ml (1 c. à thé) de sucre

Méthode

Dans une grande casserole, cuire les nouilles dans de l’eau salée. Égoutter et réfrigérer.

Mariner le poulet dans la sauce soya, le vinaigre de riz et la farine de maïs. Chauffer un wok et ajouter l’huile. Cuire le poulet jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Réserver et nettoyer le wok.

Chauffer le wok, ajouter de l’huile, l’ail, le chili et les carottes. Cuire 2 à 3 minutes avant d’ajouter le brocoli.

Sauter durant 2 minutes et ajouter les sauces, le vinaigre de riz et le sucre. Cuire un autre 2 minutes en prenant soin de faire sauter les légumes. Ajouter les nouilles et mélanger jusqu’à ce qu’elles soient couvertes de sauce.

Ajouter le poulet cuit et mélanger.

Source: adapté de Nici Wickes sur Zeste

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui!!! c'est bon! Mon plus difficile a aimé aussi et c'est peu dire!

      Supprimer
  2. Il y a tellement de bon sautés différents à essayer que l'on dirait que l'on aurait pas assez d'une seule vie pour tout essayer :-P Ceci dit, ton sauté est noté et a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop vrai!! Présentement, il me faudrait 3 vie de chat pour tout tester!

      Supprimer
  3. Je suis folle des sautés, celui-ci me plaît beaucoup beaucoup!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends cette passion pour les sautés!! Je dois avouer que pour moi, c'est la bouffe parfaite!

      Supprimer
  4. Salut, ton sauté de poulet a l'air très bon , combien de temps as-tu mis pour réaliser la recette ?

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.