Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 4 septembre 2010

Muffins au beurre d'arachide et aux grains de chocolat

Mum! Des muffins au goût de Reeese. Lorsque j'ai vu cette recette, je n'ai pas pu résister. Par cette magnifique journée grise et pluvieuse, je la trouvait réconfortante à souhait. Juste assez pour me mettre du baume au coeur et soigner ma grippe d'homme. Pour garnir les muffins, j'ai ajouté quelques arachides hachées sur le dessus; c'est beaucoup plus joli à regarder et fait quelques modifications en bleu! En passant, je suis Caroline B. (question de ne pas confondre avec ma chipie de petite soeur qui a publié ces macarons aux pistaches grrrrr....)


Donne 12 muffins

2 tasses de farine
3/4 tasse de sucre
1 c. à soupe d'arachides non salées
3/4 tasse de brisures de chocolat (moi)
1/2 tasse de beurre d'arachides crémeux
2 oeufs
1/4 tasse d'huile végétale
4 c. à soupe de beurre fondu et refroidi
1/3 tasse d'arachides non salées hachées pour garnir (moi)


Préchauffer  le four à 350 F et graisser 12 moules à muffins.

Tamiser ensemble la farine, le sucre et la levure chimique dans un grand bol. Incorporer les arachides, les brisures de chocolat et le beurre d'arachides.

Dans un bol, battre les oeufs, le lait, l'huile végétale et le beurre ensemble. Ajouter ce mélange au mélange de farine précédent.

Remplir les moules à muffins au 3/4 et garnir d'arachides hachées.

Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.
Source: Christine de Ma cuisine passion

4 commentaires:

  1. j'adore les miffins et avec tes belles recettes que tu partage promi je vais me jeter à l'eau cette semaine, bisous et merci

    RépondreSupprimer
  2. Je garde ta belle recette Caroline j'ai deux hommes ici qui seraient ravi de ces muffins :)

    Bon samedi

    Line

    RépondreSupprimer
  3. Des muffins au beurre d'arachide? Hummm j'aime beaucoup l'idée!
    Très joli blog, à bientôt
    Lucie

    RépondreSupprimer
  4. Beths, Line: Il faut que vous les essayez. Miam!

    Lucie: Allo et bienvenue. Je t'ai rendu visite aussi et wow! je vais y retourner dès que je finis de travailler. Bye!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.