Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 25 septembre 2010

Crème de chou-fleur à la pomme, parfumé à l'ail confit et aux herbes de Provence

Une recette de crème de chou-fleur que j'ai improvisée suite à une conversation avec ma soeur Julie. J'ai ajouté une pomme en quartiers pour atténuer le goût très prononcé du chou-fleur. Au lieu de mettre de l'ail rôti, j'ai fait confire des bulbes d'ail dans l'huile d'olive. J'ai servi ma crème avec des cubes de pains à l'ail maison pour faire un rappel de l'ail confit. Résultat, mon conjoint et les enfants ont bien aimé.


1 chou-fleur paré en bouquets
1 pomme,  pelée en quartiers
Bouillon de poulet, en quantité suffisante
2 bulbes d'ail, confits dans l'huile d'olive
Sel et poivre noir du moulin
Herbes de Provence, au goût
1/2 tasse de crème 15%


Faire cuire les bouquets de chou-fleur et l'ail confit avec les quartiers de pomme dans le bouillon de poulet jusqu'à tendreté. Passer ce mélange au robot culinaire. Ajouter la crème 15%. Assaisonner au goût. Servir avec des croûtons de pain à l'ail en garniture.
Source: Caroline B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.