Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 8 mai 2012

Bagels avoine et miel

Samedi matin, je me suis remise sérieusement à la boulange. J'ai fait des croissants, un pain aux canneberges et orange, un pain aux graines de tournesol et les fameux bagels avoine et miel de Nath. Ça faisait trop longtemps que je n'en avais pas fait et je me promettais de faire ces bagels depuis que Nath et d'autres superbes blogueuses comme Isa entre autre, les avaient publiés sur leur blogue. En plus, les enfants adorent particulièrement les bagels à la maison.  Les voici donc maintenant chez moi!

Pour 8 bagels

1 1/2 tasses d'eau tiède
1 c. à soupe de levure instantanée
1 c. à soupe de sucre
1 c. à soupe d'huile de canola
2 c. à thé de miel
 2 c. à thé de sel
4 tasse de farine non blanchie
1/2 tasse de farine d'avoine ( avoine passée au robot culinaire et réduite en poudre fine )

Eau de pochage

10 tasses d'eau
2 c. à soupe de mélasse

Garniture


Un peu d'avoine
1 oeuf battu mélanger avec 1 c. à soupe d'eau froide

Dans la cuve du mélangeur sur socle, mettre tous les ingrédients et mélanger. Pétrir pour former une boule. Laisser reposer dans la cuve en recouvrant d'une pellicule plastique pour 15 minutes.

Diviser la boule en 8 portions égales et former des boudins. Passer le boudin sur votre main de façon à de que les 2 extrémités se retrouvent à l'intérieur de la paume. Rouler pour sceller les 2 bouts ensemble. Déposer sur un papier parchemin saupoudrer légèrement de farine. recouvrir d'un linge propre et laisser lever 20 minutes.

Préchauffer le four à 450F.

Porter l'eau de pochage à ébullition dans un grand chaudron. Baisser le feu, l'eau ne doit que frémir. Y déposer délicatement 2 ou 3 bagels à la fois. Pocher 45 sec de chaque côtés. Bien égoutter et déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin et laisser tiédir.

Badigeonner d'oeuf et saupoudrer d'avoine et enfourner de 17 à 25 minutes ( ici 20 ).

Source: Nath de Délinquances et Saveurs

8 commentaires:

  1. Ils sont beaux! Mais beaux! Aww Caro, toi et la boulangerie là! Tu as été toute une machine dis moi :) J'adore! Ces muffins sont en effet trop bons :) Bonne journée ma grande soeur d'amour! :)

    RépondreSupprimer
  2. Justement j'ai un peu de crème fraîche à la faise et au miel... ce serait si bon avec un bagel tout chaud... miam!

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, c'est une idée, je vais suggérer à ma Douce de mettre du miel dans ses pains aux graines... merci !
    s.h.

    RépondreSupprimer
  4. ils vont faire le tour de la blogosphère ces bagels. Ils sont tellement faciles à faire et tellement bons :)
    les tiens sont franchement magnifiques :)

    RépondreSupprimer
  5. Je vais me répéter: tu es une machine! Hihihi!

    Ces bagels ont l'air sublimes!

    RépondreSupprimer
  6. Je les ai trouvé excellents ces bagels...et tellement facile à faire!

    RépondreSupprimer
  7. Bon... je crois qu'il va aussi falloir que je fasse ces bagels!!!! Ils ont l'air tellement bons!!! Je crois que je vais en préparer une fournée pour ma mère pour les lui offrir, elle aime tellement les bagels!

    RépondreSupprimer
  8. Ha!!!! Je suis contente, très contente que ces bagels se promènent!!! Ils sont faciles à faire et rapides, comme ça on peut partir plein d'autres trucs en même temps;)))

    Merci Caro!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.