Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 6 juin 2012

Minestrone de George

Si vous vous demandez où je suis encore passée et bien, je suis dans le dernier sprint avant mes vacances de deux semaines. Avant de tomber en vacances, j'ai à passer à travers deux semaines plus à temps plein en alternant nuit et jour. Cependant, j'achève déjà!!! Le 14 juin, je suis officiellement en vacances!! Ces temps-ci, niveau cuisine, c'est beaucoup plus tranquille. Néanmoins, je vous ai trouvé cette jolie recette de minestrone concocté par George Calombaris  de Master Chef Australia. Un régal! Bon mercredi et à peut-être ce soir pour ma reprise de commentaires!

Ingrédients

2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive
12 oignons perlés, entiers
6 petites gousses d'ail pelées
3/4 tasse de rutabaga, en cubes
3/4 tasse de céleri-rave, en cubes
100 g de carottes, pelées et tranchée en angle
80 g de fenouil, en cubes
40 g de céleri, en cubes
1 c. à thé (5 ml) de pâte de tomates
1 bouquet garni
2 litres de bouillon de poulet
2 tomates, pelées et épépinées
3 c. à table (45 ml) de quinoa
1 zucchini en cubes
50 g d'haricots blancs cannellini en canne, égouttés


Bouquet garni
1 morceau de coton fromage de 10 cm x 10 cm
2 à 3 feuilles de laurier
4 à 6 branches de persil
4 à 6 brins d'origan
6 brins de thym
10 à 12 grains de poivre
Préparation

Chauffer l'huile dans un grand chaudron. ajouter les oignons, l`ail, le rutabaga, le céleri-rave, le fenouil et le céleri. Cuire de 3 à 4 minutes. Ajouter la pâte de tomates et cuire 1 minute.

Assembler le bouquet garni dans le coton fromage et fermer le tout à l'aide de ficelle de cuisine.

Ajouter le bouillon de poulet dans le chaudron et ajouter le bouquet garni, les tomates et le quinoa. Porter à ébullition. Réduire le feu à lent, couvrir et laisser mijoter de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter le zucchini et les haricots cannellini durant les trois dernières minutes de cuisson.

Au service, garnir de zeste de citron, de persil haché et d'un filet d'huile d'olive. Finir avec du parmesan râpé. (non vu sur mes photos)
Source: George Calombaris


4 commentaires:

  1. Cette minestrone a vraiment l'air délicieuse!

    RépondreSupprimer
  2. J'en aurais besoin d'une bonne soupe comme ça pour guérir mon fichu rhume!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh ce que ça ferait du bien de se réchauffer avec cette soupe! Il fait relativement frisquet le matin alors hun! Plein de bons légumes en plus, yumm :)

    RépondreSupprimer
  4. J'en prendrais bien un beau ti bol(ou 2!) pour me réchauffer. Il fait tellement froid.

    Youpi les vacances s'en viennent!
    Pour moi, je devrai patienter jusqu'au 8 Juillet.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.