Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 2 juin 2013

Poulet au beurre



Je garde cette recette sur ma pile à tester depuis quelques mois déjà. Ce qui me retenait, la cannelle dans ce plat. Habituellement, je ne raffole vraiment pas de la cannelle et ce, surtout si on l'ajoute à un plat principal. Maintenant, je peux dire que ma crise est passée! C'est absolument succulent avec la cannelle. Mes petits difficiles (Jay et Zach) ont adoré et c'est peu dire! J'ai servi avec les meilleurs pains naan (pour moi), du riz basmati et un légumes vert. Bon dimanche!

4 portions


Ingrédients

3 poitrines de poulet sans la peau et désossées, coupées en cubes
45 ml (3 c. à table) de beurre non salé, clarifié
1 oignon, finement haché
1 ml de cannelle moulue
10 ml (2 c. à thé) de gingembre frais, râpé
1 gousse d'ail, écrasée
3 gousses de cardamome, les graines seulement, bien écrasées
5 ml (1 c. à thé) de curcuma
1/2 piment rouge, séché et émincé
15 ml (1 c. à table) de pâte de tomate
65 ml (1/4 tasse) d'amandes effilées et finement hachées
125 ml (1/2 tasse) de tomates en dés, en conserve
190 ml (3/4 tasse) de yogourt nature 2 %
65 ml (1/4 tasse) de crème 15 %
45 ml (3 c. à table) de coriandre fraîche
Sel et poivre, au goût

Préparation

Dans une poêle, faire chauffer le beurre. Ajouter les cubes de poulet et chauffer à feu moyen 5 minutes tout en remuant. Retirer le poulet et réserver dans un plat.
Dans la même poêle, faire sauter l’oignon et la cannelle environ 3 minutes. Incorporer le gingembre, l’ail, la cardamome, le curcuma et le piment. Cuire 5 minutes en remuant.
Incorporer le poulet au mélange. Ajouter la pâte de tomate, les amandes et les tomates en dés. Bien mélanger et couvrir. Baisser le feu et laisser mijoter de 15 à 18 minutes.
Dans un petit bol, mélanger le yogourt et la crème. Ajouter ce mélange à la poêle et chauffer 2 minutes, sans faire bouillir. Saler et poivrer.
Pour servir, garnir le poulet au beurre de feuilles de coriandre. Servir avec du riz cuit à la vapeur ou du pain naan.
 Source: adapté de Caroline McCann

3 commentaires:

  1. Comme ça l'air booooooooooonnnnnnnnnnnnnnn :) Repas indien, on adore!

    RépondreSupprimer
  2. Justement, j'avais bien envie de tester cette recette de Caroline McCann, maintenant, j'ai encore plus envie:)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, super la cuisine indienne.

    Je viens de jeter un oeil sur ton autre blogue. Je trouvais que j'avais beaucoup de variétés d'hostas chez nous mai s là je sui battu à plate couture :) Bravo, très cool! Je vais aller l'explorer pour me donner des idées!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.