Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 18 juin 2013

Pâtes Alfredo façon Neely's



Je ne me sens plus du tout!!! Je viens sur la blogosphère pour ma deuxième journée consécutive. C'est que c'est moche à l'extérieur tout d'un coup!!! Et oui, il pleut! Très bonne raison pour venir partager la déclinaison des pâtes Alfredo que j'ai fait hier soir au souper sur la suggestion de Mr. mon mari qui voulait manger des pâtes. J'ai pris la recette sur le site de Food Network. Elles sont forcément bonnes car elles ont disparu bien vite à la maison! Yes! Le soleil est de retour, je retourne profiter de mes vacances avec Zach! Bon mardi!


4 à 6 portions

Ingrédients

1 livre de linguine
Sel casher
4 tranches de bacon, émincées finement
1 oignon, finement tranché
2 gousses d'ail, émincées
1/4 c. à thé de flocons de piments forts
Poivre noir fraîchement moulu
1/2 tasse de crème épaisse
2 c. à table (30 ml) de fromage fontina râpé
Le zeste d'un citron
4 c. à table (60 ml) de feuilles de basilic frais en chiffonade
Préparation

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente.

Dans une sauteuse, faire cuire le bacon jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Retirer de la sauteuse et laisser absorber sur une assiette recouverte de papier absorbant. Ajouter l'oignon et l'ail dans la sauteuse; faire cuire jusqu'à attendrissement, environ 3 minutes. Y ajouter les flocons de piments forts; assaisonner de sel et de poivre au goût. Brasser jusqu'à ce que les fragrances se dégagent. Ajouter la crème et laisser mijoter jusqu'à épaississement, environ 4 minutes. Ajouter le fromage fontina et le zeste de citron.

Égoutter les pâtes et les ajouter à la sauce. Mélanger délicatement. Ajouter le bacon et rectifier l'assaisonnement. Servir en garnissant de basilic.

Source: adapté d'une recette des Neely à Food Network

2 commentaires:

  1. Yummm des belles pâtes Alfredo! Comme j'aime, je note ta recette Caro :)

    RépondreSupprimer
  2. Des bonnes pâtes bien fromagées! Ça, j'aime!!!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.