Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 25 juin 2013

Sundae style tarte aux pommes

Comme il fait très chaud dehors et qu'il est très difficile de survivre sans piscine ou encore sans air climatisé, en dessert j'ai servi ce sundae. Une inspiration de Patrice Demers. Fait avec une glace maison à la vanille, c'est vraiment extrêmement délicieux!!! Bon mardi!

Ingrédients

2 c. à table (30 ml) de beurre
1/2 tasse (125 ml) de cassonade
1 bâton de cannelle de 4 pouces (10 cm)
2 pommes épluchées, évidées et coupées en morceaux
1 c. à thé (5 ml) de jus de citron
Une pincée de sel

Montage 

8 boules de crème glacée à la vanille
8 biscuits au gingembre de style Gingersnap ou encore Speculoos
1 pomme croquante et acide(style Honey Crisp), en bâtonnets (facultatif)
 Préparation

Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu élevé.
Ajouter la cassonade et la cannelle et caraméliser légèrement.
Ajouter ensuite les pommes, le jus de citron et le sel et cuire pendant environ 3 minutes pour bien caraméliser les pommes.
Retirer du feu et laisser tempérer quelques minutes.

Montage




Dans des coupes à sundae ou à dessert, déposer deux cuillères de pommes caramélisées.
Casser les biscuits en morceaux et en déposer une bonne cuillère sur les pommes.
Ajouter une autre boule de crème glacée et répéter l'opération une autre fois.
Terminer par quelques bâtonnets de pomme, si désiré. 

Source: adapté de P. Demers sur Canal Vie

3 commentaires:

  1. Ce sunday a l'Air divin! Et je suis sûre qu'il l'est!

    RépondreSupprimer
  2. Miam!!! Les gingersnap ajoutés, quelle belle idée!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est simple et pourtant merveilleux comme dessert. Avec la glace maison ce soit être épatant!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.