Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 26 juin 2013

Salade d'orzo à la méditerranéenne

J'ai fait cette salade il y a déjà quelques semaines. Le but était de m'apporter un repas santé au travail avant de tomber en vacances et les ingrédients la composant me plaisaient vraiment. Simple et délicieux!

2 portions

Ingrédients

1 tasse (250 ml) d'orzo ou autres petites pâtes
2 c. à table (30 ml) de jus de citron
2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive
1/2 c. à thé (2 ml) de miel liquide
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin
Une pincée d'origan séché
1/2 poivron rouge coupé en dés
1/4 tasse (60 ml) de fromage feta émietté
2 c. à table (30 ml) d'olives noires (de type kalamata) hachées
2 c. à table (30 ml) de tomates séchées conservées dans l'huile, hachées
2 c. à table (30 ml) de basilic frais, haché
2 c. à table (30 ml) d'oignon rouge coupé en dés

 Préparation

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes pendant environ 7 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter les pâtes, les rincer sous l'eau froide et les égoutter de nouveau.

Dans un grand bol, mélanger le jus de citron, l'huile, le miel, le sel, le poivre et l'origan. Ajouter les pâtes, le poivron rouge, le fromage feta, les olives, les tomates séchées, le basilic et l'oignon rouge et mélanger.


Source: adapté de Coup de Pouce 2013

2 commentaires:

  1. Belle salade, je voulais te demander, j'ai remarqué dans ta liste de tes sources d'inspiration, que tu as mon ancien blog le plaisir de la table, pourrais tu le changer pour celui de maintenant la table en fête, je te remercie.

    RépondreSupprimer
  2. Oh wow Caro, ta salade est tellement appétissante!! En couleur en plus, j'adore :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.