Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 12 octobre 2013

Pain de viande

Il n'y a pas vraiment cent millions de façons d'apprêter le boeuf haché!!! Voici une manière très convaincante de le cuisiner, le pain de viande. Un pain de viande maison, c'est toujours délicieux et s'il est apprêter avec beaucoup de légumes et du fromage bocconcini. c'est encore meilleur. Voici la version à l'italienne de Sabrina Tutino. Elle m'a permis de passer un mélange de tomates cerises jaunes et rouges ainsi qu'un pot de bocconcini dans mon frigo. C'est simple, délicieux et ça cuit avec des légumes racines. Ce que j'aime le plus, tout en un seul plat!!! Bon samedi! 

4 à 6 portions

Ingrédients

1 kg viande hachée (mélange de boeuf et veau)
1 oignon, coupé finement
1 grosse tomate coupée en cubes
5 ml de bouillon de boeuf en poudre
1 boîte de bocconcini cocktail
Huile d'olive
Sel et poivre

Accompagnement

Pommes de terre, carottes, céleri, panais, légumes racines...
Préparation

Préchauffer le four à 350°F (180°C). Bien mélanger la viande avec un filet d’huile d’olive, puis assaisonner. Ensuite, l’étendre sur une plaque ou une terrine allant au four.
Parsemer d’oignon haché, de bouillon de bœuf en poudre, de tomates en cubes et de bocconcini entiers, puis assaisonner.
Rouler la viande sur elle-même pour former un gros saucisson. Recouvrir légèrement d’oignon haché et de tomates coupées.
Ajouter des pommes de terre en cubes, de carottes, du céleri ou tout autre légume autour du rouleau. Ajouter un peu d’eau dans le fond de la terrine.
Enfourner à couvert 30 minutes, puis un autre 30 minutes à découvert, jusqu’à ce que les pommes de terres soient bien cuites.

Source: adapté de l'émission La cucina  di Sabrina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.